Lo­gis­tique

Le groupe fran­co fran­çais « LES GENT­LE­MEN DU DÉ­MÉ­NA­GE­MENT» dé­pous­sière l’uni­vers du dé­mé­na­ge­ment.

Informations Entreprise - - SOMMAIRE -

« LES GENT­LE­MEN DU DEMENAGEMENT ».

De la fu­sion des groupes In­ter­dem et Fran­dem, naît en Mai 1994 le groupe "LES GENT­LE­MEN DU DÉ­MÉ­NA­GE­MENT". Cette fu­sion a pour ob­jec­tif à l'époque, la consti­tu­tion d'un groupe de dé­mé­na­geurs lea­der en Eu­rope, via le rap­pro­che­ment d'en­tre­prises at­ta­chées à une même dé­on­to­lo­gie et sou­cieuses d'une même qua­li­té de ser­vice. En 2013, le groupe est de­ve­nu un des plus gros opé­ra­teurs fran­çais du dé­mé­na­ge­ment et ras­semble une cen­taine d'en­tre­prises au­tour d'un mo­dèle éco­no­mique ori­gi­nal. Phi­lippe Gasse, son di­rec­teur gé­né­ral nous ex­plique que «cha­cune d'entre-elles est en ef­fet liée in­di­vi­duel­le­ment par un con­trat d'adhé­sion, et donc obli­ga­toi­re­ment ac­tion­naire mi­no­ri­taire de la SAS (5% maxi), et qu'en­semble elles dé­tiennent la to­ta­li­té du ca­pi­tal». Ce ré­seau est à au­jourd'hui cons­ti­tué de 160 points de vente en France mé­tro­po­li­taine et Ou­tre­mer, com­plé­té à l'in­ter­na­tio­nal par 350 en­tre­prises eu­ro­péennes re­grou­pées au sein du groupe EMG (eu­ro­péan mo­ving group ) et par de mul­tiples par­te­naires «over­seas» sur les cinq conti­nents. Ce qui per­met de pro­po­ser des ser­vices dé­diés aux en­tre­prises en ré­ponse à tous leurs be­soins de mobilité sur le ter­ri­toire ou à l'in­ter­na­tio­nal.

>> Une des clés du suc­cès : leur force or­ga­ni­sa­tion­nelle.

La ges­tion d'un dé­mé­na­ge­ment par les "LES GENT­LE­MEN DU DÉ­MÉ­NA­GE­MENT" s'en­tend par la prise en charge de A à Z des pré­oc­cu­pa­tions clients. Qu'ils soient clients so­cié­tés : B to B, pour la mu­ta­tion de col­la­bo­ra­teurs de grands groupes ou clients ré­fé­ren­cés : B to C. Leur fonc­tion­ne­ment est ba­sé sur un ser­vice com­mer­cial com­po­sé de res­pon­sables com­mer­ciaux, grands comptes, par mé­tier et un ser­vice d'ad­mi­nis­tra­tion des ventes, qui gère se­lon Phi­lippe Gasse, di­rec­teur gé­né­ral « le dé­ve­lop­pe­ment de notre por­te­feuille et les dos­siers né­go­ciés dans le cadre d'un ac­cord so­cié­té ou d'un ac­cord na­tio­nal de ré­fé­ren­ce­ment.». En pa­ral­lèle leur ges­tion cen­tra­li­sée per­met aux clients d'avoir un/e in­ter­lo­cu­teur/trice dé­dié/e, la cen­tra­li­sa­tion de tous les ap­pels au siège et la com­mu­ni­ca­tion im­mé­diate des co­or­don­nées et des consignes clients au site com­mer­cial le plus proche. Ajou­té à ce­la un ser­vice in­for­ma­tique in­té­gré, qui fait évo­luer leur ou­til in­tra­net en fonc­tion des be­soins et per­met l'ex­ploi­ta­tion com­plète des dos­siers de dé­mé­na­ge­ment (de­vis, fac­ture, statistiques et SAV) et un ac­cès per­son­na­li­sé des clients ou DRH à leur dos­sier via lo­gin et mot de passe. Une or­ga­ni­sa­tion qui as­sure proxi­mi­té et sui­vi des clients, as­so­ciée à de mul­tiples ser­vices pour par­faire leurs offres.

>> Des sa­voir- faire trans­po­sables aus­si aux dé­mé­na­ge­ments de sites in­dus­triels et ad­mi­nis­tra­tifs.

Réunis en 3 pôles d'ex­per­tise, ces ser­vices in­cluent l'in­gé­nie­rie, pôle dé­crit par Pas­cal An­dré, pré­sident du groupe « comme un en­semble de ser­vices qui s'étendent de l'as­sis­tance à l'éla­bo­ra­tion de l'ap­pel d'offre, à l'éta­blis­se­ment du ca­hier des charges, à l'étude,à l'or­ga­ni­sa­tion du pro­jet en amont de l'exé­cu­tion, au sui­vi de chan­tier. Nous pro­po­sons aus­si des offres:« clé en main » in­té­grant l'as­sis­tance à la maî­trise d'ou­vrage, la maî­trise d'ou­vrage, grâce à un par­te­na­riat étroit avec des pro­fes­sion­nels re­con­nus. Ce­la concerne l'im­plan­ta­tion des lo­caux, la construc­tion et la ré­ha­bi­li­ta­tion de bâ­ti­ments, l'amé­na­ge­ment, le dé­mé­na­ge­ment de sites ad­mi­nis­tra­tifs et/ou in­dus­triels». Le 2ème pôle, le trans­fert ad­mi­nis­tra­tif com­prend toutes les opé­ra­tions spé­ci­fiques aux dé­mé­na­ge­ments de bu­reaux, étude des plans d'im­plan­ta­tions, or­ga­ni­sa­tion des trans­ports sur les sites de dé­part et d'ar­ri­vée, dé­mon­tage, re­mon­tage des mo­bi­liers, dé­pla­ce­ment des dos­siers et re­clas­se­ment, dé­con­nexions et re­con­nexions des équi­pe­ments in­for­ma­tiques...Et le 3 ème pôle, le dé­mé­na­ge­ment in­dus­triel qui re­prend pour par­tie les étapes du trans­fert ad­mi­nis­tra­tif as­so­ciées à des spé­ci­fi­ci­tés liées aux dé­pla­ce­ments de ma­chines, le condi­tion­ne­ment, l'ins­tal­la­tion, l'ali­gne­ment, les contrôles de sé­cu­ri­té, le le­vage...LES GENT­LE­MEN DU DÉ­MÉ­NA­GE­MENT sont donc pré­sents sur tous les fronts avec des so­lu­tions ef­fi­cientes, adaptables à chaque pro­blé­ma­tique sou­le­vée par les trans­ferts d' en­tre­prises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.