Zoom sur le cer­veau élec­tro­nique des ex­perts comp­tables

Informations Entreprise - - FINANCES -

NUMERICOMPTA pro­pose une so­lu­tion en­tiè­re­ment nu­mé­rique pour cap­ter, trans­for­mer, trans­fé­rer et res­ti­tuer

les in­for­ma­tions comp­tables, so­ciales, fis­cales et ju­ri­diques entre les ex­perts-comp­tables et leurs clients.

Ce pro­cé­dé d'échanges de don­nées 100% nu­mé­rique nous ex­plique Paul d'Or­to­li PDG de NUMERICOMPTA, per­met en ef­fet de " re­lier les ma­chines, les pro­grammes et les hommes tout en pro­cu­rant des gains de temps, de pro­duc­ti­vi­té et des ROI consi­dé­rables ". Conçu au dé­part pour ré­pondre à un ap­pel d'offres sur les ou­tils de pi­lo­tage des­ti­nés aux créa­teurs d'en­tre­prises, ce pro­cé­dé in­no­vant ré­vèle ra­pi­de­ment des fonc­tion­na­li­tés trans­po­sables à bien d'autres uti­li­sa­teurs. C'est pour­quoi Paul d'Or­to­li après l'avoir tes­té au sein de son propre ca­bi­net et suite à de nom­breuses sol­li­ci­ta­tions de confrères, dé­cide d'en en­ta­mer la com­mer­cia­li­sa­tion. Pour fa­ci­li­ter son dé­ve­lop­pe­ment il crée une struc­ture dé­diée en 2009, la so­cié­té NUMERICOMPTA, re­con­nue jeune en­tre­prise in­no­vante et fi­nan­cée par Oséo In­no­va­tion. Il lui fau­dra en­core trois an­nées de R&D pour amé­lio­rer et fia­bi­li­ser ses concepts. C'est donc au congrès des ex­perts comp­tables d'Oc­tobre 2012 à Pa­ris qu'il en of­fi­cia­lise la com­mer­cia­li­sa­tion. Tout s'en­chaine alors très ra­pi­de­ment nous ex­plique Paul d'Or­to­li "quelques mois, suf­fisent à NUMERICOMPTA pour convaincre 22 ca­bi­nets d'ex­per­tise comp­table clients dans toute la France et le car­net de com­mande se rem­plit pour les 6 pro­chains mois. Les in­ves­tis­seurs croient éga­le­ment au pro­jet, et montent le ca­pi­tal de l'en­tre­prise à 1 400 000 €. Elle compte dé­sor­mais 10 sa­la­riés à son siège à Mar­seille et 2 dis­tri­bu­teurs (ré­gion PA­CA-Corse et Ré­gion Pa­ri­sienne)". Une suc­cess sto­ry à la fran­çaise por­té par Paul d'Or­to­li, an­cien spor­tif de haut ni­veau, homme de mer, de­ve­nu ex­pert-comp­table en 1986, et au­jourd'hui à la tête de la seule so­cié­té fran­çaise édi­trice de lo­gi­ciels in­for­ma­tiques dé­diés aux seuls ex­perts comp­tables.

Un sou­tien non né­gli­geable qui per­met aux ex­perts comp­tables de se re­cen­trer sur leur coeur de mé­tier. Le conseil offre de belles pers­pec­tives pour NUMERICOMPTA. Confiant, Paul d'Or­to­li en­vi­sage dé­jà la suite : « éla­bo­rer une gamme com­plète de lo­gi­ciels per­met­tant d'au­to­ma­ti­ser à 100% le trai­te­ment de la comp­ta­bi­li­té par l'ex­pert-comp­table à par­tir des ou­tils d'ad­mi­nis­tra­tions de ses clients».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.