Tou­jours un temps d'avance

Fa­veod offre aux en­tre­prises la pos­si­bi­li­té de dé­ve­lop­per leurs ap­pli­ca­tions mé­tier sur me­sure, avec ra­pi­di­té et fia­bi­li­té, sans dé­pen­dances tech­no­lo­giques ni contrac­tuelles vis-à-vis de l’édi­teur ou d’un tiers.

Informations Entreprise - - TECHNOLOGIES -

P>> Mo­der­ni­ser le lo­gi­ciel : ses pro­duits, ses mé­tiers et ses ou­tils

our faire face à un be­soin mé­tier, une en­tre­prise avait jus­qu'ici deux grandes fa­milles de so­lu­tions à sa dis­po­si­tion : les pro­gi­ciels sur éta­gère et les dé­ve­lop­pe­ments spé­ci­fiques. Ce choix re­pose très sou­vent sur des ar­bi­trages et un com­pro­mis entre les ra­tios coûts, dé­lais, qua­li­té, in­dé­pen­dance. De nom­breuses études montrent des dé­pas­se­ments ré­gu­liers des bud­gets et des dé­lais, et de ré­duc­tion du spectre fonc­tion­nel, im­pac­tant gran­de­ment l'ac­ti­vi­té et la sa­tis­fac­tion des uti­li­sa­teurs. Par­tant de ce constat, Yann Azou­ry, in­gé­nieur en gé­nie lo­gi­ciel, ex­plique sa vo­lon­té de pou­voir « of­frir une al­ter­na­tive aux en­tre­prises en conci­liant le meilleur des deux mondes : lo­gi­ciels sur éta­gère et dé­ve­lop­pe­ments spé­ci­fiques ». Il s'ap­puie sur l'état de l'art ac­tuel en gé­nie lo­gi­ciel et conçoit un ou­til de dé­ve­lop­pe­ment d'ap­pli­ca­tions mé­tier de nou­velle gé­né­ra­tion. Après deux ans de re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment, il crée en 2007 la so­cié­té Fa­veod pour com­mer­cia­li­ser Fa­veod De­si­gner®. Avec les exi­gences ac­crues des uti­li­sa­teurs et la dé­mul­ti­pli­ca­tion des usages, les be­soins mé­tier évo­luent tou­jours plus ra­pi­de­ment au sein des en­tre­prises. Chal­len­gées en per­ma­nence par des évo­lu­tions du mar­ché, ré­gle­men­taires ou tech­niques, elles doivent adap­ter ses pro­duits et leur mar­ke­ting, mais aus­si les pro­ces­sus mé­tiers, les lo­gi­ciels et le sys­tème d'in­for­ma­tion. Yann Azou­ry constate que « l'en­semble du sec­teur a été ame­né à se re­mettre en ques­tion et à adap­ter son ap­proche tech­no­lo­gique et com­mer­ciale. Les be­soins des en­tre­prises évo­luaient plus vite que l'offre lo­gi­cielle, et nous avons sou­hai­té in­té­grer ra­pi­de­ment ces nou­veaux en­jeux ». Fa­veod pro­pose à ses uti­li­sa­teurs ce temps d'avance qui fait toute la dif­fé­rence sur le mar­ché, sans sa­cri­fier ni qua­li­té ni fia­bi­li­té, en ou­tillant les di­rec­tions in­for­ma­tique et mé­tier.

>> Ré­ac­ti­vi­té, per­ti­nence mé­tier

Avec Fa­veod De­si­gner®, on peut pal­lier, voire de­van­cer « l'offre in­com­plète d'équi­pe­ments en pro­gi­ciels pro­po­sée jusque là aux en­tre­prises », note Yann Azou­ry. Les équipes col­la­borent en temps réel, avec des ou­tils de ges­tion de pro­jet avan­cés, per­met­tant des évo­lu­tions ra­pides en toute sé­cu­ri­té, ré­pon­dant ain­si aux exi­gences Time To Mar­ket. Fa­veod De­si­gner® per­met éga­le­ment de ca­pi­ta­li­ser et ra­tio­na­li­ser sur les ap­pli­ca­tions exis­tantes : on peut en ana­ly­ser la struc­ture, en vé­ri­fier la co­hé­rence et les re­for­ma­li­ser au­to­ma­ti­que­ment, via no­tam­ment des im­ports et ex­ports d'UML. La so­cié­té Fa­veod as­sure la for­ma­tion et le sup­port de cette plate forme per­for­mante, et en a ren­for­cé l'ac­com­pa­gne­ment au tra­vers d'un ré­seau de

par­te­naires cer­ti­fiés pour ré­pondre au plus près aux be­soins des clients. La sim­pli­ci­té de mise en oeuvre est éga­le­ment de mise, car l'uti­li­sa­tion de Fa­veod De­si­gner® ne né­ces­site qu'un simple na­vi­ga­teur in­ter­net.

>> Ef­fi­cience, sé­cu­ri­té, in­no­va­tion et 0in­dé­pen­dance

Au de­là de ses fonc­tion­na­li­tés, Fa­veod De­si­gner® as­sure aus­si les ni­veaux de per­for­mance et d'op­ti­mi­sa­tion de l'ap­pli­ca­tion pro­duite. D'autre part, le ni­veau de per­son­na­li­sa­tion des ap­pli­ca­tions Web en fait « la so­lu­tion idéale pour pro­duire des ap­pli­ca­tions in­no­vantes et par­fai­te­ment adap­tées, in­tègre les der­nières avan­cées tech­no­lo­giques du Web (HTML5, AJAX, CSS3...), et pro­pose en na­tif des ou­tils de BI et re­por­ting to­ta­le­ment per­son­na­li­sables. ». À l'is­sue de la phase de dé­ve­lop­pe­ment, l'ap­pli­ca­tion pro­duite avec la plate-forme de­vient la pro­prié­té du client à 100%, sans au­cune dé­pen­dance tech­no­lo­gique. Le TCO est ré­duit à des ni­veaux re­cords, ga­ran­tis­sant les meilleurs dé­lais de ROI de ces ap­pli­ca­tions mé­tier. Un temps d'avance que Fa­veod sou­haite faire per­du­rer en pour­sui­vant sa politique dy­na­mique d'in­ves­tis­se­ments R&D, as­so­ciée à un dé­ploie­ment à l'in­ter­na­tio­nal au se­cond se­mestre 2013, avec no­tam­ment l'ou­ver­ture pré­vue d'une fi­liale à Sin­ga­pour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.