Des so­lu­tions de lo­gis­tique de pro­duc­tion op­ti­mi­santes

Flexlink, concep­teur de convoyeurs mais aus­si four­nis­seur d’ins­tal­la­tions de lo­gis­tique de pro­duc­tion FRPSOQTHV, DSSRUTH VRQ HXSHUTLVH DXX HQTUHSULVHV DVHF FRPPH REMHFTLI G’DPPOLRUHU O’HIFIFLHQFH GHV OLGQHV d’as­sem­blage, de rem­plis­sage, d’usi­nage et d’emb

Informations Entreprise - - INDUSTRIE -

>> At­teindre la conti­nui­té et l'équi­li­brage des flux.

De­puis plus de 30 ans, FlexLink conçoit des so­lu­tions qui contri­buent à amé­lio­rer l'ef­fi­ca­ci­té et la qua­li­té des sys­tèmes de pro­duc­tion de sites in­dus­triels dans plus de 60 pays. De­puis Jan­vier 2012, FlexLink fait par­tie du groupe Coe­sia, im­por­tant four­nis­seur mon­dial de so­lu­tions d'au­to­ma­ti­sa­tion in­no­vantes pour l'in­dus­trie, dont les ac­ti­vi­tés ré­par­ties en trois divisions: ma­chines pour les biens de consom­ma­tion, ma­chines pour l'in­dus­trie du ta­bac et so­lu­tions liées aux pro­cé­dés in­dus­triels sont dé­ployées sur les 6 conti­nents. FlexLink a pour coeur de mé­tier la concep­tion de convoyeurs mo­du­laires flexibles, mais ses do­maines d'ex­per­tise s'étendent des équi­pe­ments d'au­to­ma­ti­sa­tion in­dus­trielle, à l'in­gé­nie­rie de trans­port per­son­na­li­sé en pas­sant par le soft­ware et les ser­vices. Ses ob­jec­tifs, ap­por­ter des so­lu­tions de ges­tion de flux ef­fi­cientes, aux fa­bri­cants, construc­teurs de ma­chines et in­té­gra­teurs. Se­lon Serge Abou-Jaou­dé, di­rec­teur gé­né­ral France « La lo­gis­tique de pro­duc­tion concentre le meilleur des concepts de l'au­to­ma­ti­sa­tion et du « lean Ma­nu­fac­tu­ring ». En re­liant les ma­chines et les étapes du pro­ces­sus par un flux conti­nu et équi­li­bré avec des pertes mi­ni­males, les sys­tèmes de pro­duc­tion at­teignent un haut ni­veau de ren­de­ment. La stan­dar­di­sa­tion et l'au­to­ma­ti­sa­tion de la ma­nu­ten­tion de pro­duits en cours de fa­bri­ca­tion, ain­si que la ges­tion de l'in­for­ma­tion as­so­ciée, amé­liorent la dis­po­ni­bi­li­té des ma­chines, la ca­pa­ci­té de la ligne, tout en ré­dui­sant les en- cours et le temps de chan­ge­ment de for­mat». L'ac­cès à une flui­di­té es­pé­rée qui per­met des gains non né­gli­geables, en terme de ré­duc­tion de coûts, de temps de pro­cess jus­qu'à 50 %, ga­ran­ties d'une pro­duc­ti­vi­té ac­crue.

>> Quand éle­ver, ac­cu­mu­ler, dis­tri­buer, mixer, ren­ver­ser, pi­vo­ter ou trans­fé­rer les pro­duits dans les dif­fé­rents pro­ces­sus de fa­bri­ca­tion de­vient un jeu d'en­fants !

C'est avec cet ob­jec­tif que FlexLink s'est en­ga­gée dans une politique r&d dy­na­mique, tour­née vers le dé­ve­lop­pe­ment du­rable, avec une concep­tion vi­sant per­for­mance éle­vée et coût to­tal de pos­ses­sion mi­ni­mum. Témoin de ces in­no­va­tions, de ces ré­duc­tions de coûts éner­gé­tiques et d'une baisse sub­stan­tielle des nui­sances so­nores: le convoyeur x65. Ce convoyeur per­met une concep­tion de ligne plus épu­rée, moins éner­gi­vore, éta­blit de nou­veaux stan­dards en ma­tière de temps moyen entre pannes et fonc­tion­ne­ment sans pro­blème. Il est le der­nier né d'une gamme de com­po­sants et sys­tèmes de convoyage no­va­teurs, de so­lu­tions pa­let­ti­sées éprou­vées et d'ou­tils d'in­gé­nie­rie fa­cile d'uti­li­sa­tion et de leurs ser­vices as­so­ciés. Ef­fec­ti­ve­ment sont dis­po­nibles un ser­vice clients avec ac­cès en ligne 24h/24h , 7 jours sur 7 et un SAV pos­sé­dant une ex­per­tise dans de nom­breux do­maines qui vont de l'au­dit de ligne à la main­te­nance pré­ven­tive, du ser­vice d'ur­gence à la for­ma­tion. Sans ou­blier l'évo­lu­tion et la mise à ni­veau des sys­tèmes ain­si que le sou­tien tech­nique lors de l'ana­lyse, la concep­tion, la si­mu­la­tion et l'ins­tal­la­tion. Une offre glo­bale donc, clés en main pour une ges­tion des flux op­ti­mi­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.