Les Globes de Cris­tal, un tour en cou­lisses

Infrarouge - - INTERVIEW - Par Her­vé Prou­teau / pho­tos Ra­chid Bellak.

Les Globes de Cris­tal sont les prix de la presse fran­çaise pour les arts et la culture. A cette oc­ca­sion, nous avons po­sé quelques ques­tions à deux lau­réats et deux per­son­na­li­tés « re­met­tantes » … Le Cris­tal, c’est pur, c’est so­lide et friable, et le Globe, c’est un peu la pla­nète. Flo­ri­lège de ré­ponses ins­tan­ta­nées…

Globe- trot­teuse… votre meilleure adresse sur le globe ?

Je crois que je pour­rais vivre à Cu­ba et je n’ai pas dit mon der­nier mot… je pour­rais bien m’y ins­tal­ler un jour. Ré­com­pen­sée par le Globe de Cris­tal de la meilleure in­ter­prète fé­mi­nine pour son al­bum Le calme et la tem­pête chez Po­ly­dor/ Uni­ver­sal.

suite si on me le pro­pose. cette pré­dic­tion et dire que j’étais aus­si doué qu’Eli­sa­beth Teis­sier ! ( rires)

Globe- trot­ter… votre meilleure adresse sur le globe ?

Le vrai Ma­roc, à Ra­bat, avec ses ef­fluves d’Orient. Mais ça peut aus­si bien être mon sa­lon à Pa­ris… Ré­com­pen­sé par le Globe de Cris­tal pour la meilleure pièce de théâtre In­con­nu à cette adresse, mise en scène de Del­phine de Mal­herbe au Théâtre An­toine.

Et celle que vous rêveriez de dé­cou­vrir très vite ?

Ba­li, je n’y suis tou­jours pas al­lée, mais je sais que j’y ai­me­rais les danses et la culture. Re­trou­vez In­na Mod­ja avec son al­bum Love Re­vo­lu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.