Cannes 2013

Infrarouge - - INTERVIEW « CUISINÉE » - Par la ré­dac­tion.

Le Ju­ry 2013

Le Pré­sident Ste­ven Spiel­berg se­ra en­tou­ré de l’ac­trice in­dienne Vi­dya Ba­lan, la réa­li­sa­trice ja­po­naise Nao­mi Ka­wase, l’ac­trice aus­tra­lienne Ni­cole Kid­man, la scé­na­riste et réa­li­sa­trice an­glaise Lynne Ram­say, l’acteur fran­çais Da­niel Au­teuil, le réa­li­sa­teur taï­wa­nais Ang Lee, le réa­li­sa­teur rou­main Cris­tian Mun­giu et l’acteur au­tri­chien Ch­ris­toph Waltz. Que ça ne vous em­pêche pas d’avoir un avis ! On vous aide avec ces 6 films en com­pé­ti­tion dont on va par­ler, for­cé­ment. • Un Châ­teau en Ita­lie de Va­le­ria Bru­ni Te­des­chi. Parce que c’est son troi­sième film, mais le pre­mier qui se­ra en com­pé­ti­tion. Elle y campe le des­tin d’une grande fa­mille de la bour­geoi­sie in­dus­trielle ita­lienne. Ça frise le per­so, non ? • In­side Llewyn Da­vis, de Joel et Ethan Coen. Parce qu’ils ont dé­jà eu la Palme d’Or en 1991 avec pour­quoi ne pas re­nou­ve­ler ça cette an­née ? Avant de vous don­ner les bonnes adresses de la Croi­sette, si vous étiez dans le ju­ry ça don­ne­rait quoi ? Mon­tée des marches ou pas, c’est sûr cette an­née, la sé­lec­tion donne en­vie de s’en­fer­mer dans une salle obs­cure mal­gré le so­leil de la Côte d’Azur.

Bar­ton Fink, alors… • Jim­my P. ( Psy­cho­thé­ra­pie d’un In­dien des plaines) d’Ar­naud Des­ple­chin. Parce que ça fait cinq ans qu’on at­tend son pro­chain film et qu’avec Be­ni­cio del To­ro et Ma­thieu Amal­ric à l’af­fiche dans un film qui met en scène l’his­toire vraie de Jim­my Pi­card, un Amé­rin­dien de la tri­bu des Pied­sNoirs, vé­té­ran de la Se­conde Guerre mon­diale, ça peut être très bien.

Jeune & Jo­lie de Fran­çois Ozon. Parce que ce por­trait d’une jeune fille de 17 ans en 4 sai­sons et 4 chan­sons… peut nous plaire sur­tout avec la belle et ta­len­tueuse Ma­rine Vacth.

La Vé­nus à la four­rure de Ro­man Po­lans­ki. Parce qu’il met en scène sa femme Em­ma­nuelle Sei­gner et que c’est une deuxième oc­ca­sion de voir Ma­thieu Amal­ric mon­ter les marches !

Be­hind the Can­de­la­bra de Ste­ven So­der­bergh. Parce qu’avec Matt Da­mon, Mi­chael Dou­glas, Dan Aykroyd à l’af­fiche, on ne peut pas lou­per un cas­ting mas­cu­lin aus­si haut de gamme... et sexy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.