La playlist du mois

Infrarouge - - MUSIQUE - Par Spectre.

Re­trou­vez tous les mois la sé­lec­tion mu­si­cale de Spectre* re­grou­pant les 10 titres in­con­tour­nables du mo­ment. * En veille per­ma­nente et tou­jours à l’écoute, SPECTRE est une agence de de­si­gn mu­si­cal qui crée des play­lists au ser­vice des marques, pour vous et nous aus­si dé­sor­mais ! www. spectre- agen­cy. com

James Blake – Re­tro­grade ( Po­ly­dor) Chi­co Mann ( feat. Ken­dra Mor­ris) – Same Old Clown ( Sound­way)

Daft Punk – Get Lu­cky ( Co­lum­bia/ So­ny) Miss Kit­tin – Blue Grass ( wS­phere/ Wa­gram Mu­sic)

3: 41

Bien­ve­nue dans l’uni­vers mé­lan­co­lique du gé­nie d’Outre- Manche. Lais­sez- vous en­voû­ter par sa voix suave au fil du mor­ceau. Et si vous en re­de­man­dez, ce titre est ex­trait de son deuxième al­bum « Over­grown » qui vient tout juste de sor­tir. Le gui­ta­riste du groupe An­ti­ba­las, ori­gi­naire de Brook­lyn, re­vient avec un 5e al­bum so­lo : « Ma­gi­cal Thin­king » . En écou­tant ce titre à la fois funk, soul mais aus­si disco, on a en­vie de se dé­han­cher sur la piste avec nos pan­ta­lons pattes d’eph’ sous des boules à fa­cettes éblouis­santes. Vous en avez dé­jà sû­re­ment en­ten­du par­lé, écou­té, lu… vue toute la pro­mo­tion faite au­tour du nou­veau titre des Daft Punk. Mais après 8 ans d’ab­sence, nous étions obli­gés d’an­non­cer leur nou­vel al­bum « Ran­dom Acces Me­mo­ries » qui se­ra cé­lé­bré en Aus­tra­lie, lors d’un fes­ti­val mé­con­nu, le Wee Waa Show à Wee Waa. Ren­dez- vous au pays des kan­gou­rous. Dans les bacs en France dès le 20 mai. Il faut être pa­tient avec l’une des fi­gures em­blé­ma­tiques de la scène élec­tro­nique fran­çaise et in­ter­na­tio­nale. Son der­nier al­bum re­mon­tant à 2007, elle met les bou­chées doubles pour son pe­tit der­nier « Cal­ling From The Stars » . Avec ce titre elec­tro pop, Ca­ro­line Her­vé, de son vraie nom, ajoute une touche 90’ s re­vi­si­tée à sa fa­çon. On adore et on va conti­nuer à se tordre la nuque dans tous les sens en l’écou­tant au Tria­non à Pa­ris ce mois- ci, s’il reste en­core des places... Cou­rez- y ! En mai, on fait ce qu’il nous plaît, certes, mais on n’ou­blie sur­tout pas le fes­ti­val de Cannes. Baz Luhr­mann a fait confiance à Jay- Z pour la B. O. de son film sé­lec­tion­né, « Gats­by le ma­gni­fique » . Beyonce et Andre 3000 re­vi­sitent le fa­meux titre de la re­gret­tée Amy Wi­ne­house avec des so­no­ri­tés élec­tro­niques et un tem­po plus lent.

Ce titre ex­trait du 5e al­bum « The North Bor­ders » tant at­ten­du est en­fin sor­ti. Le pro­duc­teur an­glais in­vite le membre fon­da­teur et lea­der du groupe « The Ci­ne­ma­tic Or­ches­tra » , Grey Re­ve­rend, pour ce titre qui nous rem­plit d’émo­tions. On ferme les yeux, on écoute et on fris­sonne. Ce titre est pa­ru sur le se­cond al­bum « Free The Uni­verse » de Di­plo et sa bande, où l’on peut re­trou­ver no­tam­ment des ar­tistes tels que Wy­clef Jean, Shag­gy ou en­core Ezra Koe­ning des Vam­pire Wee­kend. Un mor­ceau par­fait si vous avez be­soin de vi­ta­mines mu­si­cales avant de sor­tir ! Le groupe, com­po­sé par la chan­teuse à la voix puis­sante Ka­ren O, Nick Zin­ner gui­ta­riste du groupe, puis Brian Chase le bat­teur, sort un 4e al­bum à la po­chette par­ti­cu­liè­re­ment ori­gi­nale. Mais ne nous ar­rê­tons pas là, avec un rock un­der­ground, le groupe ren­force son éner­gie sur ce titre grâce à un choeur qui donne en­vie de les re­joindre en ta­pant dans nos mains. An­tho­ny Gon­zales dé­bu­ta l’his­toire du groupe fran­çais aux cô­tés de Ni­co­las Fro­ma­geau, mais ce­lui- ci, en 2009, quit­ta M83 pour mon­ter son propre groupe Team Ghost. Ce­la n’a pas em­pê­ché An­tho­ny de conti­nuer avec ta­lent et même, de s’at­ta­quer au monde des bandes ori­gi­nales. En col­la­bo­ra­tion avec Jo­seph Tra­pa­nese ( TRON l’Hé­ri­tage) il signe la B. O du block­bus­ter amé­ri­cain « Obli­vion » . Peu de temps après que Luke Lab­londe, lea­der de ce groupe d’in­die rock ca­na­dien, ait sor­ti son al­bum so­lo, les Born Ruf­fians dé­voilent un 3e al­bum « Birth­marks » . Plu­tôt convain­cant, avec ce titre an­ti coup de blues, qui ne de­mande qu’à se lais­ser al­ler du­rant ces quelques mi­nutes. Une chose que l’on de­vrait faire plus sou­vent !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.