Les six coup de coeur de Ba­sel­world 2013

Le Sa­lon Mon­dial de l’Hor­lo­ge­rie et de la Bi­jou­te­rie de Bâle a fer­mé ses portes le 2 mai. Entre ce qui fait rê­ver et ce qu’on peut s’of­frir, un guide de choix était sur place et a por­té pour vous les der­nières nou­veau­tés à son poi­gnet.

Infrarouge - - MONTRES - Par Gré­go­ry Blu­men­feld, fon­da­teur du site le Guide des Montres

Tu­dor He­ri­tage Chro­no Blue

Elle re­prend l ’ADN du mo­dèle « Monte Car­lo » ( mo­dèle em­blé­ma­tique de Tu­dor) des an­nées 70. Le dia­mètre est ac­tua­li­sé en pas­sant de 40 mm à 42 mm, quant au mou­ve­ment, il est dé­sor­mais au­to­ma­tique ( mé­ca­nique à re­mon­tage ma­nuel pour le mo­dèle 70’ s).

Bell & Ross BR 126 Sport He­ri­tage

Dia­mètre 41 mm. Coup de coeur vin­tage re­vi­val. Cette 126 Sport He­ri­tage re­prend tous les codes es­thé­tiques des montres mi­li­taires des 60’ s. Tout y est, jus­qu’à la pa­tine vin­tage du ca­dran et des ai­guilles ! Elle est un hom­mage à l’avia­tion et au Mys­tère- Fal­con 20 de Das­sault dans les an­nées 60.

Nou­velle Ro­lex Day­to­na

Pre­mière Day­to­na en pla­tine, lu­nette cé­ra­mique ( gage de te­nue dans le temps, i nrayable). Le mo­dèle em­blè­ma­tique lan­cé en 1963 a exac­te­ment 50 ans. Ter­rible avec son ca­dran bleu gla­cier et ses comp­teurs la­qués mai­son.

Pa­tek Phi­lippe Nau­ti­lus chro­no

En or rose et acier. Re­tour aux an­nées 80 et leurs montres bi ton. La mode est un éter­nel re­com­men­ce­ment. On ap­pré­cie tou­jours le mou­ve­ment mé­ca­nique à re­mon­tage au­to­ma­tique avec date. Ré­fé­rence 5980.

Ja­quet Droz Grande Se­conde quan­tième

39 mm de dia­mètre, fi­ni­tion ca­dran côte de Ge­nève, ar­gen­té. Tout le plai­sir d’un garde temps dont le ca­dran n’a rien à en­vier aux marques les plus pres­ti­gieuses...

Nou­velle Ro­lex GMT mas­ter

De­puis que la lé­gen­daire GMT Mas­ter est pas­sée à la lu­nette cé­ra­mique ( disque Cé­ra­chrom), on était pri­vé de sa lu­nette bi­co­lore, le bleu et le noir, pour le jour et la nuit ! Mer­ci Ro­lex d’avoir cor­ri­gé le tir cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.