LA FÉE DU JAR­DIN PICARD

Infrarouge - - FRAGRANCES -

« Le par­fum passe d’abord par la ren­contre, le lan­gage : les mots, l’émo­tion, sont nos pre­miers ma­té­riaux » , ex­plique cette femme en­thou­siaste et pé­tillante, dont l’en­fance pas­sée au coeur d’un jar­din picard a lais­sé une trace in­dé­lé­bile. Anne Fli­po jongle avec les plantes, les bois et les fleurs avec une rare dex­té­ri­té. Et un bon­heur sans fin, d’au­tant que le ter­ri­toire des mas­cu­lins, long­temps te­nu à l’écart, lui a ou­vert d’autres ho­ri­zons créa­tifs. 2016 fut une belle an­née. Outre la sor­tie sur le mar­ché de nombre de ses créa­tions ( ou co créa­tions, car les par­fu­meurs tra­vaillent de plus en plus en équipe sur un pro­jet), Anne Fli­po s’est beau­coup in­ves­tie sur le pro­jet du Grand Mu­sée du Par­fum. SES PRIN­CI­PALES CRÉA­TIONS Pour l’Ar­ti­san par­fu­meur, La Chasse aux P apillons en 1999, Ja­cinthe des bois, OEillet sau­vage en 2001, Fleur d’oran­ger en 2005, Fleur de nar­cisse en 2007, La Nuit de l’Homme en 2009 ( avec Pierre War­gnye et Dominique Ro­pion) ( 1). Jeanne de Lan­vin en 2008. Ac­qua di Gioia d’Ar­ma­ni en 2010. La­dy Mil­lion de Paco Ra­banne en 2010. La Vie est belle de Lan­côme en 2012. In­vic­tus de Paco Ra­banne en 2013 ( avec D. Ro­pion, O. Polge et V. Ny­berg).

Lo­ver­dose Tat­too de Die­sel ( avec P. Gau­rin) en 2014. Olym­péa de Paco Ra­banne en 2015 ( avec D. Ro­pion et L. Dong) ( 2). SES CRÉA­TIONS 2016 Bad de Die­sel ( avec Car­los Be­naim) ( 3). Love Story EDT de Ch­loé

( 4). Il­li­cit de Jim­my Choo. La­dy Mil­lion Pri­vé de Paco Ra­banne. La Vie est belle EDT flo­rale de Lan­côme. Coach EDP de Coach ( avec J. Ka­ra­gueu­zo­glou).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.