Nou­veaux res­tos

Infrarouge - - FOOD -

LITTLE MANA, COMME UN DÉ­JEU­NER D’ÉTÉ

Pour­quoi at­tendre les va­cances pour sa­vou­rer les pe­tits plats que l’on se par­tage entre amis, les pieds dans le sable, at­ta­blés à l’ombre des pins pa­ra­sols ? Pour trans­po­ser le dé­cor es­ti­val de votre der­nier été, il suf­fit de pas­ser la porte de Little Mana et y choi­sir un me­nu en­so­leillé. Les as­siettes de la chef tren­te­naire Na­dia Mi­chaud sont pleines de so­leil. Sa cui­sine aux saveurs de la Mé­di­ter­ra­née s’ins­pire de plats grecs, cré­tois, li­ba­nais ou ita­liens. Dans un dé­cor très doux, com­men­cez par des mez­zés ser­vis avec des pi­tas et une su­perbe fo­cac­cia mai­son. Pour­sui­vez avec des plats qui rap­pellent le Sud, comme un lieu noir aux câpres, des au­ber­gines au boeuf confit, des sau­cisses d’agneau, des poulpes en car­pac­cio, des sar­dines gra­ti­nées et pi­gnons, des choux- fleurs rô­tis… À dé­gus­ter avec des vins na­tu­rels ( bios ou bio­dy­na­miques), sélectionnés avec le ca­viste Le Vin en Tête. C’est gé­né­reux, co­lo­ré, très frais et pré­pa­ré avec une bonne dose d’amour. Ou­vert du lun­di au ven­dre­di. Sa­me­di : dî­ner uni­que­ment. Mez­zés 6 eu­ros, plats de 15 à 22 eu­ros. 72, rue du fau­bourg Pois­son­nière, 75010 Pa­ris. Tél. : 01 42 46 30 53.

KLAY SAINT SAUVEUR

Après l’ef­fer­ves­cence du lan­ce­ment, les bons échos se confirment. Au fil des an­nées, le club de sport pri­sé des Pa­ri­siens a agran­di son es­pace res­tau­ra­tion. Si le Klay bous­cule les ha­bi­tudes, à chaque chan­ge­ment, c’est tou­jours mieux qu’avant. Du pre­mier es­pace très « sport d’époque » avec le De­pur, le Si­nople avait ga­gné une su­blime ter­rasse en amé­na­geant la cour in­té­rieure. Au­jourd’hui, le res­tau­rant s’étend jus­qu’à la fa­çade sur rue. Les vo­lumes ont chan­gé, un ma­gni­fique comp­toir cir­cu­laire en marbre d’Ita­lie re­prend l’es­prit des club- houses. L’am­biance élé­gante des coun­try clubs ca­li­for­niens in­vite à la dé­tente et au ré­con­fort après l’ef­fort. Le vé­gé­tal apai­sant est tou­jours pré­sent, comme les codes feu­trés de la dé­co, vé­ri­table voyage vers la Ca­li­for­nie chic. La carte est très « heal­thy » , nor­mal, et les plats dé­li­cieux. Su­per­bowls, sa­lades, plats ve­gan et sans glu­ten surfent sur la tendance fraî­cheur. Ce­viche, poulpe grillé, veg­gie bur­ger, boeuf te­riya­ki : si vous rê­vez d’un corps sain, vous suc­com­be­rez à l’ap­pel du ventre sans culpa­bi­li­té. Ou­vert tous les jours, ser­vice conti­nu. 4 bis, rue Saint- Sauveur, 75002 Pa­ris. Tél. : 01 40 26 69 66. www. klay­saint­sau­veur. fr

ODETTE A L’ES­PRIT DE FA­MILLE

La Mai­son Al­bar, dans l’en­ceinte de l’hôtel Céline, vous pré­sente Odette, la der­nière- née des tables des Ros­tang ( Mai­son Ros­tang et ses 2 étoiles au Mi­che­lin, Des­si­rier, Jar­rasse, L’Ab­sinthe, le Flau­bert et le Ca­fé des Abat­toirs). Der­rière ce pré­nom fé­mi­nin, on re­trouve aus­si Ca­ro­line et So­phie Ros­tang, les filles de Mi­chel, sixième gé­né­ra­tion de restaurateurs. Ne vous at­ten­dez pas à un sa­lon de thé bou­doir pour au­tant. C’est sur le thème d’une au­berge ur­baine et convi­viale que la carte pro­pose une cui­sine gour­mande rap­pe­lant les re­pas de fa­mille do­mi­ni­caux. On s’y sent d’ailleurs comme chez soi, les plats se par­tagent à deux ( mer­lan de ligne de la Co­ti­nière, côte de veau ou bar en croûte feuille­té) ou à quatre ( pin­tade fer­mière « des Grands Champs » de Dor­dogne) et on se lève pour choi­sir sa bou­teille ! Évi­dem­ment, si vous dé­jeu­nez seul, la carte est tout aus­si belle. Une jolie adresse qui signe une cui­sine « gour­mande, lé­gère et aro­ma­tique » . Ou­vert tous les jours. Dé­jeu­ner entre 12 h 00 et 14 h 00, for­mule à 22 eu­ros. Dî­ner entre 19 h 00 et 22 h 00, à la carte à par­tir de 40 eu­ros. Res­tau­rant Odette par la Mai­son Ros­tang. 25, rue du Pont- Neuf, 75001 Pa­ris. Tél. : + 33 ( 0) 1 44 88 92 78.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.