Nou­veaux res­tos

Infrarouge - - FOOD - Par Aude Ber­nard- Treille

STREET BANG­KOK COMME SON NOM L’IN­DIQUE…

En Thaï­lande, la rue dif­fuse des fu­mets et des sa­veurs qui font sa­li­ver. Sous vos yeux, les plats se concoctent avec une ra­pi­di­té im­pres­sion­nante : quelques cla­que­ments de cas­se­roles et vous voi­ci en train de dé­gus­ter des plats di­vins. Ou­bliez la forme ou le conte­nant, c’est le conte­nu qui prime. On re­trouve ce­la à Pa­ris. Après un suc­cès sur le ca­nal Saint- Mar­tin, le BKK Crew s’in­vite à Bas­tille dans une salle à l’am­biance rock’n roll. La chef thaï Ja Euar­chu­kia­ti ( res­tau­rant du Man­da­rin Orien­tal) et Ta­ku Se­kine ( Der­sou) font twis­ter les pou­lets sa­tay et les ribbs à la sauce bar­be­cue, des viandes ma­ri­nées du­rant des heures et sna­ckées à la mi­nute. Un bon­heur ! 13, rue de la Ro­quette, 75010 Pa­ris. Du mar­di au di­manche de 12 h 00 à 2 h 00.

YOKO BOURSE CAN­TINE POUR DÉ­LI­CATES EN STI­LET­TOS.

Après le Yoko, au sein de l’es­pace de la Com­pa­gnie fran­çaise de l’Orient et de la Chine bou­le­vard Hauss­mann, Black Code ( Orient Ex­trême et Ki­nu­ga­wa) ins­talle à la Bourse sa nou­velle can­tine chic ja­po­ni­sante pour Pa­ri­siens gour­mets. Bo­nus : une grande ter­rasse en­so­leillée. À l’in­té­rieur, qui laisse en­trer la lu­mière, la dé­co est tou­jours sobre, avec des lignes pures dans l’es­prit d’une bras­se­rie contem­po­raine. Stu­dio­pa­ri­sien signe le mo­bi­lier et les pa­ra­vents la­qués rap­pe­lant les boîtes de ben­tos, pré­pa­rés sous les yeux de tous, dans la cui­sine ou­verte. Le chef Hi­royu­ki Ishi­ka­wa pro­pose une sé­lec­tion de ko­za­ra ( pe­tites as­siettes), des ta­ta­kis, car­pac­cios, ce­viches ou des poke bowls ha­waïens. Sans ou­blier le fa­meux Black Cod au mi­so ou le Yellow Tail mariné dans un jus de yu­zu, de­ve­nus des in­con­tour­nables de la carte. 3, rue de la Bourse, 75002 Pa­ris. Tél. : 01 85 73 41 29 www. yoko- pa­ris. fr

TAVLINE UNE IM­MER­SION À TEL AVIV

Marre du qui­noa et du kale mais en­vie d’une cui­sine saine comme à la mai­son ? Dans la li­gnée des Miz­non ( de l’Is­raé­lien Eyal Sha­ni) et Ima ( Jé­ré­my At­tuil et Mi­kael At­tar), les chefs is­raé­liens ont le vent en poupe, confor­tés par le suc­cès des chefs stars Yo­tam Ot­to­len­ghi et Sa­mi Ta­mi­mi à Londres, au­teurs du best­sel­ler Jé­ru­sa­lem. « Tavline, ça veut dire épices » . Une pe­tite phrase qui vous in­vite à dé­cou­vrir une cui­sine qui re­mue les pa­pilles et ap­porte un peu de so­leil quand il est loin. Le chef is­raé­lien Ko­bi VillotMal­ka et Keren Be­ni­chou sèment graines de gre­nade, zaa­tar ( mé­lange d’ori­gan, su­mac et graines de sé­same) ou srhoug ( pu­rée de pi­ments, ail et épices) sur une chak­chou­ka ( oeufs mi­jo­tés dans une sauce to­mate pi­men­tée) ou un kt­sit­sot da­guim ( boulettes de poisson sur lit de len­tilles) à tom­ber. Difficile de ne pas suc­com­ber aux bet­te­raves, chou- fleur ou patates douces rô­tis nap­pés de té­hi­na, aux aubergines brû­lées et au hou­mous mai­son ! Un ré­gal, à sa­vou­rer avec une in­fu­sion au fe­nouil ou une bière is­raé­lienne. 25, rue du Roi de Si­cile, 75004 Pa­ris. Tél. : 09 86 55 65 65.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.