TWO STORIES

Infrarouge - - Food -

Deux his­toires, ou plu­tôt deux lieux en un, qu’on pour­rait dé­fi­nir comme l’am­bas­sade pa­ri­sienne de la cui­sine ca­jun. Celle des Aca­diens, Fran­çais ins­tal­lés au Ca­na­da, chas­sés de leurs terres à la fin du XVIIIe siècle et qui fi­nirent par s’ins­tal­ler en Loui­siane. Au rez- de- chaus­sée le Po- Boy est un bis­trot, cé­lé­brant la cui­sine fa­mi­liale de Loui­siane. On dé­jeune sur place ou on em­porte des sand­wichs ou des cre­vettes aux gom­bos pour les dé­gus­ter au bord du ca­nal. Le soir, au pre­mier étage, le res­tau­rant No­la in­vite à dé­cou­vrir la cui­sine de Ryan Pear­son, chef ori­gi­naire de la Nou­velle- Or­léans, avec son fa­meux ca­nard de Chal­lans rô­ti aux figues et aux na­vets ou un bar sau­vage en croûte de brioche et son « corn maque choux » .

No­la Res­tau­rant

72, quai de Jem­mapes, 75010 Pa­ris. Ou­vert du mer­cre­di au sa­me­di de 18h30 à 22h30. Jazz brunch les sa­me­di et di­manche de 11h00 à 16h00. Me­nu dé­gus­ta­tion : 85 € / Me­nu dé­gus­ta­tion vé­gé­ta­rien : 65 €.

Po- Boy Ca­fé

72, quai de Jem­mapes, 75010 Pa­ris. Ou­vert du mer­cre­di au sa­me­di de 10h00 à 23h00 et le di­manche de 10h00 à 18h00.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.