Sa­me­di

Infrarouge - - Samedi Dimanche Vendredi -

11h00 Di­rec­tion l’ex­po Mo­di­glia­ni

Im­pos­sible de pas­ser à cô­té d’une ex­po à la Tate Mo­dern, qui pré­sente l’ex­po­si­tion la plus com­plète ja­mais en­core consa­crée à Mo­di­glia­ni au Royaume-Uni. On y ver­ra une cen­taine d’oeuvres de l’ar­tiste, comme des por­traits em­blé­ma­tiques, des sculp­tures, mais aus­si un en­semble de nus in­édit par son am­pleur. À par­tir du 23 no­vembre 2017 et jus­qu’au 2 avril 2018.

Tate Mo­dern Bank­side. tate.org.uk

13h00 Dé­jeu­ner grec chez Me­ra­ki

Avouez qu’on adore Londres pour ses tables asia­tiques vrai­ment din­gos, comme Hak­ka­san ou Zu­ma, mais, cette fois, on ira trou­ver un peu de so­leil dans le quar­tier de Fitz­ro­via chez Me­ra­ki, une table hel­lé­nique ou­verte en juin par les pro­prié­taires de Ro­ka, Zu­ma et The Arts Club. Du lourd, je vous dis ! Loin de re­trou­ver la ta­verne de cet été – quoique, pour l’at­tente, vous pren­drez votre mal en pa­tience avec un ou­zo –, on y sert des agrumes de Naxos, de la bou­targue de Mis­so­lon­ghi, de la mo­rue aux ar­ti­chauts cuite au four dans des feuilles de vigne et des mez­zés su­blimes.

Me­ra­ki

80-82 Great Tit­ch­field Street. Tél. : +44 (0)20 7305 7686. me­ra­ki-res­tau­rant.com

16h00 Shop­ping sous les ar­cades de Ha­ck­ney Walk

Londres sans shop­ping, c’est comme un gâ­teau sans ce­rise : fade ! La pre­mière usine Bur­ber­ry a lais­sé place à un bel out­let où il est fa­cile de trou­ver des pièces à plus de 70 % de ré­duc­tion. À nous les pièces Bur­ber­ry, Jo­seph, Ni­cole Fa­rhi, Pringle of Scot­land, Za­dig & Vol­taire et bien d’autres…

Ha­ck­ney Walk 163 Mor­ning Lane. ha­ck­ney­walk.com

23h30 Dé­bu­ter sa nuit au An­na­bel’s

Al­lez à Londres sans vivre l’ex­pé­rience du mem­ber club, c’est pas­ser à cô­té de l’es­prit bri­tish. Qu’ils s’ap­pellent Arts Club, le très pri­sé Lou­lou’s du 5 Hert­ford street (qui compte George et Amal Cloo­ney, Leo­nar­do DiCa­prio ou Mick Jag­ger par­mi leurs ses membres) ou le An­na­bel’s, le but est de s’y faire in­vi­ter, co­op­ter… bref, de réus­sir à y pé­né­trer. Cette an­née, on ne parle que du An­na­bel’s, qui a ou­vert juste à cô­té du club des ori­gines dans une ma­gni­fique mai­son geor­gienne clas­sée. Comme dans une mai­son, le prin­cipe est de s’y sen­tir chez soi avec des membres d’une nou­velle fa­mille… Res­tau­rant, salles à man­ger pri­vées, ci­gar rooms se par­tagent quatre étages. À l’ex­té­rieur, un jar­din et sa ter­rasse, un spa et, au sous­sol, une dis­co­thèque qui rend hom­mage à la dé­ca­dence et à l’éner­gie de ce fa­meux club fon­dé en 1963 par Mark Bir­ley. Fa­bu­leux car il n’existe rien de com­pa­rable à Pa­ris.

An­na­bel’s 44 Ber­ke­ley Square .Tél. : +44 (0)20 7629 1096. an­na­bels.co.uk

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.