Qui a dit qu’il n’y au­rait pas de neige à Noël ?

Infrarouge - - Édito / Sommaire -

À vos marques, prêts, par­tez ! La saison vient de com­men­cer.

Trois ans sans flocons à dé­va­ler les pistes en­her­bées, on en avait as­sez ! Alors, cette an­née, mal­gré ce sa­ta­né ré­chauf­fe­ment cli­ma­tique, nous avions en­vie, à la ré­dac­tion d’In­fra­rouge, de vous par­ler de mon­tagne, de bonnes adresses in­con­tour­nables dans les sta­tions, de grands pay­sages, de beau­té des neiges et de jour­nées entre amis dans un re­fuge.

Pour ce nu­mé­ro spé­cial « mon­tagne », on vous em­mène « tout là-haut », au som­met des pics en­nei­gés, avec Kev Adams (en cou­ver­ture). Il nous a bluf­fés dans le rôle de Scott, un jeune snow­boar­deur qui rêve de gra­vir l’Eve­rest et de des­cendre la plus dan­ge­reuse piste au monde.

À quelques se­maines de l’ou­ver­ture des XXIIIes Jeux olym­piques d’hi­ver (qui se tien­dront à Pyeong­chang en Corée du Sud du 9 au 25 fé­vrier), nous avons ren­con­tré Alexis Pin­tu­rault, Tes­sa Wor­ley, Mar­tin Four­cade et la jeune snow­boar­deuse Clé­mence Gri­mal – ex­cu­sez du peu –, au­tant de cham­pions hors pair qui, toutes et tous, dans leur dis­ci­pline res­pec­tive, ont de sé­rieuses chances de nous re­ve­nir avec une mé­daille. Nous vous pré­sen­tons aus­si des per­son­na­li­tés épous­tou­flantes, par leur cou­rage comme par leur force men­tale, à l’ins­tar de Bru­no Com­pa­gnet, la lé­gende du free ski, qui nous a ac­cor­dé lui aus­si un en­tre­tien exclusif.

J’es­père que vous pren­drez au­tant de plai­sir à lire ce magazine que nous avons eu à le faire. Pre­nez de l’altitude et ve­nez nous rejoindre à la mon­tagne, on y est si bien. Quant à moi, je se­rai sû­re­ment du cô­té de La Fo­lie Douce et j’y croi­se­rai for­cé­ment un cham­pion de ski qui y a ses ha­bi­tudes…

Bonne an­née à tous !

Oli­via de Buh­ren

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.