Quoi de neuf à Cha­mo­nix ?

Infrarouge - - Découverte -

À Cha­mo­nix

Le Ha­meau Albert Ier, hô­tel 5 étoiles Re­lais et Châ­teaux, en­ri­chit son offre avec la suite Blai­tière, luxueux cha­let pour 4 personnes de 90 m2, conçu par l’ar­chi­tecte cha­mo­niard, Lio­nel Adam.

Tél. : 04 50 53 05 09. ha­meaual­bert.fr.

Une mé­ta­mor­phose ré­so­lu­ment mo­derne, sans ou­blier le style mon­ta­gnard au grand confort, pour l’hô­tel Al­pi­na, qui de­vient l’Al­pi­na Eclec­tic Ho­tel. Hor­mis son espace bien-être ir­ré­pro­chable, l’hô­tel offre à 26 mètres de hau­teur un res­tau­rant pa­no­ra­mique avec vue à 180° sur le mont Blanc. Éclec­tique donc !

Tél. : 04 50 53 47 77. al­pi­na­cha­mo­nix.com.

La tra­di­tion reste de mise au Cha­let Hô­tel Her­mi­tage Pac­card qui, cette saison, pro­pose un jar­din al­pin de re­laxa­tion avec des sau­nas de dif­fé­rents types. Tél. : 04 50 53 13 87. her­mi­tage-pac­card.com.

Les Mai­sons & Hô­tels Si­buet ac­cueille­ront pour la pre­mière fois leurs hôtes au Ter­mi­nal Neige, Re­fuge du Mon­ten­vers. Da­tant de 1880 et dans un cadre ex­cep­tion­nel au pied de la mer de glace, vous pour­rez vivre une ex­pé­rience unique en chambres in­di­vi­duelles, fa­mi­liales ou dans un dor­toir à dix cou­chages. Tél. : 04 50 53 87 70. mon­ten­vers.ter­mi­nal-neige.com.

Le res­tau­rant tra­di­tion­nel et fa­mi­lial La Sau­va­geonne, à Ser­voz, fait peau neuve. Son chef, Brieuc Mu­na­ri, vous pro­po­se­ra une cui­sine de saison qui chan­ge­ra tous les mois et son di­rec­teur et som­me­lier, Va­lé­ry Al­lard, une large gamme de bons vins. Tél. : 04 50 53 69 03. res­tau­rant-sau­va­geonne.fr.

Le So­le­rey, en plein coeur du village des Houches, se re­nou­velle et se trans­forme en Brew-Pub.

À l’hô­tel Le Mor­gane, le Comp­toir Nor­dique rem­pla­ce­ra dé­sor­mais le res­tau­rant Le Bis­trot pour, comme son nom l’in­dique, dé­cou­vrir une cui­sine scan­di­nave aux sa­veurs nor­diques éla­bo­rée par le chef Da­niele Rai­mon­di.

Tél. : 04 50 53 57 64. mor­gane-ho­tel-cha­mo­nix.com.

Le res­tau­rant de l’hô­tel Hé­lio­pic a dé­sor­mais un nom : l’Aka­shon, qui veut dire « par sur­prise » en pa­tois sa­voyard. Dans un nou­veau de­si­gn, le chef Ju­lien Bi­net nous in­vite à un voyage des sens.

Tél. : 04 50 54 55 56. he­lio­pic-ho­tel-spa.com.

Nou­vel écrin pour Le Cha­let de Cha­ra­mil­lon, si­tué à Ar­gen­tière, à 1 900 mètres d’altitude.

Tél. : 04 50 54 04 72. cha­ra­mil­lon-res­tau­rant.com.

Nos in­con­tour­nables

Le ski de ran­don­née est une ac­ti­vi­té qui grimpe ! Trois iti­né­raires ba­li­sés ont été créés. Fort de cet intérêt mas­sif, La Com­pa­gnie des Guides de Cha­mo­nix pro­pose dé­sor­mais des sor­ties col­lec­tives ou sur me­sure pour dé­bu­tants ou ex­perts. La Cha­mo­niarde étend son offre éga­le­ment.

Tél. : 04 50 53 00 88. cha­mo­nix-guides.com.

Tél. : 04 50 53 22 08. cha­mo­niarde.com.

Ouvert à tous, le pe­tit train his­to­rique à cré­maillère du Mon­ten­vers vous hisse sur le site épo­nyme à 1 913 mètres pour un pa­no­ra­ma à cou­per le souffle au-des­sus de la Mer de Glace, des Drus et des Grandes Jo­rasses. cha­mo­nix.com.

Site mon­dial in­con­tour­nable, L’Ai­guille du Mi­di est pour Cha­mo­nix l’équi­valent de notre Tour Eif­fel ! À 3 777 mètres ou 3 842 mètres , la vue à 360° sur le mont Blanc, certes, mais aus­si sur les Alpes fran­çaises, suisses et ita­liennes donne le ver­tige. Les plus té­mé­raires s’es­saye­ront à l’attraction Le Pas dans le Vide où, sus­pen­du dans une boîte en verre, les sen­sa­tions de ver­tige sont à leur plus haut ni­veau ! cha­mo­nix.com.

Le­pe­tit­train his­to­ri­queà cré­maillè­re­duMon­ten­vers

Al­pi­na Eclec­tic Hô­tel

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.