Un nou­vel hô­tel à Me­gève Les clés de la réus­site

Le Groupe Four Sea­sons Ho­tels & Re­sorts vient d’ou­vrir à Me­gève un su­blime hô­tel en col­la­bo­ra­tion avec Ed­mond de Roth­schild He­ri­tage. Soyez par­mi les pre­miers à l’inau­gu­rer !

Infrarouge - - Saga - Par Má­rio de Cas­tro

Fruit d’un beau mariage

Si les atouts de cette nou­velle al­liance semblent in­con­tour­nables, vous al­lez vivre l’ex­pé­rience d’un nou­vel art de vivre, fruit du mariage entre le Groupe Four Sea­sons Ho­tels & Re­sorts (créé en 1960 et pré­sent dans 44 pays avec 106 gé­rances d’éta­blis­se­ments), en tête des clas­se­ments des meilleurs hô­tels du monde et des marques pres­ti­gieuses les plus plé­bis­ci­tées, et le Groupe Ed­mond de Roth­schild He­ri­tage, gé­ré par Ben­ja­min et Ariane de Roth­schild. Présidente du co­mi­té exé­cu­tif du groupe de­puis jan­vier 2015, la ba­ronne ex­celle dans l’art de la co­or­di­na­tion des dif­fé­rents mé­tiers : les do­maines vi­ti­coles, les ex­ploi­ta­tions agri­coles, la gas­tro­no­mie et les hô­tels de luxe. Ain­si s’ex­prime la ba­ronne au su­jet de cet évé­ne­ment ma­jeur : « Notre longue his­toire à Me­gève nous a tou­jours pous­sés à nous en­ga­ger pour dé­ve­lop­per da­van­tage le village. Au­jourd’hui, nous sommes ra­vis de for­mer un par­te­na­riat avec Four Sea­sons pour ap­por­ter une nou­velle di­men­sion à cette sta­tion d’hi­ver em­blé­ma­tique. »

Des ser­vices in­com­pa­rables

Exi­gence, élé­gance, sa­voir-faire et un ser­vice très per­son­na­li­sé sont au ren­dez-vous de cette nou­velle aven­ture où rien n’a été lais­sé au ha­sard. L’im­po­sante vue pa­no­ra­mique de­puis les hau­teurs de Me­gève qu’offre l’hô­tel s’étend à perte de vue sur les pay­sages na­tu­rels du Mont d’Ar­bois, de la val­lée d’Ar­ly, des mas­sifs de la Côte 2000, de Ro­che­brune et du Jaillet. Dans la liste des bonnes sur­prises, l’hô­tel est le tout pre­mier de Me­gève à pro­po­ser un ac­cès di­rect aux pistes du Mont d’Ar­bois ain­si que des « ski sa­fa­ris » en hé­li­co­ptère. À ces pres­ta­tions viennent s’ajou­ter les ser­vices de « ski va­let » et « ski concierge ». Tout un pro­gramme ! Les ama­teurs de golf au­ront un ac­cès au golf 18 trous du Mont d’Ar­bois, créé par sir Hen­ry Cot­ton, triple cham­pion du Bri­tish Open. L’ex­pé­rience gas­tro­no­mique, quant à elle, jouit d’une belle com­plé­men­ta­ri­té de lieux entre le res­tau­rant Le 1920, em­blé­ma­tique deux étoiles sous la hou­lette du chef Ju­lien Ga­tillon – qui su­per­vise aus­si la cui­sine du pe­tit bi­jou de la cui­sine nip­pone, le Kai­to –, et le Bar Ed­mond, ouvert aux dé­gus­ta­tions et aux re­pas tout au long de la jour­née.

Une dé­co à la hau­teur des exi­gences

Alors que le bâ­ti­ment est ac­tuel­le­ment en cours de cer­ti­fi­ca­tion « HQE » (haute qua­li­té en­vi­ron­ne­men­tale), tout le pro­jet a été su­per­vi­sé par Ariane de Roth­schild. Connais­sant de longue date le dé­co­ra­teur d’in­té­rieur Pierre-Yves Ro­chon, et avec le concours de l’ar­chi­tecte Bru­no Le­grand, l’équipe s’est im­pli­quée dans ce chan­tier avec ar­deur et pré­ci­sion. De la dé­co­ra­tion d’in­té­rieur au choix des ar­ti­sans et jusque dans les plus pe­tits dé­tails des arts de la table, le choix des oeuvres d’art (Arik Le­vy, Wang Ke­ping, Zoé Ou­vrier) et du mo­bi­lier per­son­nel d’Ariane de Roth­schild, tout a été or­ches­tré de main de maître. L’ar­tiste ver­rier et sculp­teur Je­re­my Max­well, le peintre Thier­ry Bruet et le gra­veur sur verre Gilles Cha­brier ont ap­por­té leur ta­lent à l’amé­na­ge­ment in­té­rieur du lieu. Les 55 chambres, dont 14 suites et par­ties com­munes de l’hô­tel, at­testent d’un confort élé­gant et vi­suel sans pa­reil. On ac­cède à la cave à vins, épous­tou­flante, par un es­ca­lier mo­nu­men­tal en verre trans­pa­rent et mé­tal, où, outre les 12 000 bou­teilles conser­vées à tem­pé­ra­ture contrô­lée, vous dé­jeu­nez et dî­nez en­tou­ré de murs en pierre. Le spa de 1 000 m2 est trai­té dans un es­prit Art dé­co et pro­pose des soins Es­pa, So­da­shi et Swiss Per­fec­tion. En 1963, Ed­mond de Roth­schild or­ga­ni­sait la fête des Cent Heures du Mont d’Ar­bois, à quand la vôtre ? Le lieu s’y prête si bien… four­sea­sons.com/me­geve

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.