Quoi de neuf à Val d’Isère ?

Infrarouge - - Découverte -

À Val d’Isère

Le ré­seau neige s’agran­dit sur le bas de la piste San­tons jus­qu’au front de neige grâce à la neige de culture. Un retour skis aux pieds as­su­rés !

Val d’Isère ob­tient le cer­ti­fi­cat Green Globe, pro­gramme in­ter­na­tio­nal de cer­ti­fi­ca­tion du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, ap­pli­qué au tou­risme pour la ges­tion en­vi­ron­ne­men­tale du do­maine skiable.

Ouvert de­puis 60 ans, on re­trou­ve­ra l’hô­tel & lodge l’Avan­cher dans un nou­vel écrin, tout aus­si cha­leu­reux et convi­vial.

Tél. : 04 79 06 02 00. avan­cher.com.

L’hô­tel vi­ta­mi­né et fa­mi­lial l’Or­me­lune, si­tué à deux pas des pistes, s’offre un étage sup­plé­men­taire com­pre­nant dix suites et une nou­velle fa­çade.

Tél. : 04 79 06 12 93. or­me­lune.com.

Der­nier-né de la fa­mille Fri­son, bien connue à Val d’Isère, un res­tau­rant au pied du do­maine de So­laise : L’Étin­celle. Ces an­ciens res­tau­ra­teurs des Clo­che­tons comptent bien mettre le feu à ce nou­veau lieu au­tour d’une cui­sine de bras­se­rie de grande qua­li­té avec, entre autres, des pièces de viandes cuites au feu de bois. Tél. : 04 79 41 13 11. le­tin­cel­le­val­di­sere.com.

Toutes les sta­tions de lé­gende de­vraient avoir leurs propres skis si­glés. C’est chose faite à Val d’Isère avec l’équi­pe­men­tier Dy­nas­tar, qui ima­gine des skis al­pins Dy­nas­tar Ex­clu­sive Val d’Isère en sé­rie li­mi­tée à 360 paires.

Val d’Isère a dé­sor­mais son mu­sée, Val d’His­toire, si­tué dans la vieille mai­son Mo­ris, clas­sée mo­nu­ment his­to­rique. Une ex­po­si­tion pleine de tré­sors sur l’his­toire du village et de la sta­tion, du ski, de la mon­tagne et des ava­lins. val­di­sere.com.

L’hô­tel & lod­gel’Avan­cher

Dy­nas­tar Ex­clu­si­veVald’Isère

Hors-pis­teà Vald’Isère

L’Étin­celle

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.