Quoi de neuf à Tignes ?

Infrarouge - - Découverte -

À Tignes

Guer­lain Chi­che­rit, skieur professionnel et au­to­mo­bi­liste français Made in Tignes, signe sous le la­bel GC Kol­lec­tion des cha­lets comme des pièces uniques qui in­vitent au voyage. Der­niers-nés, les cha­lets Ubud de 310 m2, fief de l’ar­ti­sa­nat ba­li­nais, ou en­core Tan­go Charlie, un luxueux cha­let de 1 000 m2 et six em­ployés à de­meure, dont la dé­co­ra­tion a été réa­li­sée avec les di­vers élé­ments (car­lingue, ailes, mo­teur, hé­lice…), d’un avion de 54 mètres d’en­ver­gure.

Tél. : + 44 20 3291 2514. tignes.net/cha­let-ubud.

Dans la fa­mille Bouvier, je vou­drais le fils : Clé­ment Bouvier. À 26 ans, ce chef pas­sé par Thou­mieux ou en­core La Bouitte, a mis un an pour ima­gi­ner sa nou­velle table aty­pique de douze cou­verts, Ur­sus, lo­vée au sein de l’hô­tel de fa­mille cinq étoiles, Les Suites. Une vé­ri­table fo­rêt gas­tro­no­mique au­tour de 390 sa­pins du parc des Bauges, qui fait la part belle aux pro­duits lo­caux et de saison.

Tél. : 04 79 01 11 43. les-suites-du-ne­va­da.com /cui­sine-de-mon­tagne/.

Em­ma Bouvier fait aus­si par­ler d’elle au Cha­let Bouvier, qui fait peau neuve et de­vient La Table de Jeanne. Un res­tau­rant aux sa­veurs d’an­tan qui rend hom­mage à la grand-mère de Jean-Mi­chel Bouvier, au­tour de spé­cia­li­tés sa­voyardes ty­piques et de re­cettes lo­cales ou­bliées.

Tél. : 04 79 06 99 90. les-suites-du-ne­va­da.com /table-de-jeanne/.

Tignes met à dis­po­si­tion gra­tui­te­ment, en par­te­na­riat avec la marque an­né­cienne Quim­miQ, des nou­velles ca­mé­ras qui cap­turent tous les angles et mou­ve­ments à 360°. qim­miq-360.com.

Les in­con­tour­nables

Grâce à son gla­cier et son altitude éle­vée, Tignes vit à l’an­née onze mois sur douze et souffre très ra­re­ment du manque de neige.

Le Pa­no­ra­mic de la fa­mille Bouvier est ouvert de­puis 2011, été comme hi­ver, à 3 032 mètres d’altitude, à la sor­tie du fu­ni­cu­laire de la Grande Motte. Le bé­ret bien vis­sé sur la tête, l’équipe de la Can­tine des Bouvier vous pro­pose une cui­sine gour­mande avec un food to go ou un « entre deux des­centes ».

Presque unique en France et à l’ini­tia­tive de l’ex­plo­ra­teur po­laire français Al­ban Mi­chon, une ex­pé­rience unique de plon­gée sous glace dans les eaux du lac ge­lé, pour dé­bu­tant ou confir­mé. adre­na­line-hun­ter.com

Ur­sus

LePa­no­ra­mic

Plon­géeen lac ge­lé

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.