Dans les spas de...

Si vous ne sa­vez pas où par­tir vous re­laxer cet hi­ver, Fré­dé­rique Bel, Ami­ra Ca­sar et An­na­belle Bel­mon­do (la pe­tite-fille de…) vous livrent leurs car­nets de bien-être à la mon­tagne.

Infrarouge - - Beauté - Par Ca­the­rine jazd­zews­ki

Fré­dé­rique Bel au Spa My Blend by Cla­rins à Val d’Isère

« Je n’en­vi­sage pas la mon­tagne sans une cure dans un spa pen­dant ou après une se­maine de ski. J’ai dé­cou­vert un en­droit ma­gique à Val d’Isère, qui a ouvert l’an­née der­nière. C’est l’hô­tel La Mour­ra. Il est tout en bois, il a le charme des cha­lets de mon en­fance à An­ne­cy. J’aime na­ger dans la pis­cine, me faire dor­lo­ter au Spa My Blend by Cla­rins, par­ti­cu­liè­re­ment avec le soin vi­sage Youth Sy­ner­gy. Mon conjoint adore y faire des soins du corps… C’est un vrai mo­ment d’in­ti­mi­té et de bien-être. »

Et « de Et sur Crème bien les là, So­laire pistes je skie Anti-Rides ? sous une Vi­sage bonne UVB/UVA couche 50+ de Cla­rins. C’est la meilleure as­su­rance que le so­leil et le froid n’abî­me­ront pas ma peau. En­suite, je la ré­con­forte avec le Soin An­tiRou­geurs Créa­line AR de Bio­der­ma. Je net­toie mon vi­sage avec l’huile dé­ma­quillante Shu Ue­mu­ra, puis je l’en­ve­loppe pour la nuit de l’Élixir Jeu­nesse Su­prême de Ga­lé­nic. Dès que je rentre à Pa­ris, je file faire un soin glo­bal chez Carita. »

Le Spa My Blend by Cla­rins, hô­tel La Mour­ra à Val d’Isère

Un hô­tel au charme fou, où l’on se sent chez soi dès la pre­mière se­conde. Les quatre cha­lets ont cha­cun leur spa pri­va­ti­sé, sans comp­ter, au coeur du bâ­ti­ment prin­ci­pal, 200 m2 dé­vo­lus au cocooning grâce aux soins Si­gna­ture Haute Mon­tagne My Blend by Cla­rins. Pour le meilleur des ré­con­forts après l’ef­fort.

Hô­tel La Mour­ra, Val d’Isère. Tél. : 04 79 40 28 70. ho­tel­la­mou­ra.com

« L’hô­tel La Mou­ra est tout en bois, il a le charme des cha­lets de mon en­fance à An­ne­cy. »

« Lorsque j’étais enfant, j’en­ten­dais toutes sortes d’his­toires fas­ci­nantes sur la Cli­nique La Prai­rie. »

Ami­ra Ca­sar au Spa La Prai­rie, à Gs­taad

Quel est le plus beau spa de mon­tagne ?

L’Ul­ti­ma Gs­taad, en Suisse, dans le can­ton de Berne. Je suis une fan, une in­con­di­tion­nelle de La Prai­rie de­puis l’ado­les­cence, lors­qu’il y avait en­core l’em­blé­ma­tique croix rouge suisse sur les pa­cka­gings ar­gen­tés. La mon­tagne est re­po­sante, im­pres­sion­nante et tel­lu­rique à la fois, été comme hi­ver. Je viens d’une fa­mille ul­tra­spor­tive, nous al­lions beau­coup au ski et fai­sions des com­pé­ti­tions de sla­lom.

Vous y al­lez pour… ?

Pour re­ve­nir avec une meilleure mine qu’avant ! Mais aus­si pour re­prendre du poids, car le théâtre épuise le corps. Ce que j’ap­pré­cie chez La Prai­rie, c’est la qua­li­té et la dis­cré­tion de cette mai­son. L’exi­gence prime avant tout. Ils n’ont pas d’égé­rie et font très peu de pu­bli­ci­té. De ce fait, tout re­pose sur la ré­pu­ta­tion mé­ri­tée et la grande efficacité des in­gré­dients et des pro­duits.

On s’y pose pour... ?

Un bon mas­sage, un peu de pis­cine, une couche épaisse du Masque Ca­viar de Nuit (ap­pli­quée sur le Se­rum Hy­dra­tin B5 de SkinCeu­ti­cals) dans le ja­cuz­zi. Sui­vie d’une bonne fon­due bien di­geste !

La pre­mière im­pres­sion ?

La sé­ré­ni­té ! Le calme, la blan­cheur de la neige, qui est qua­si hyp­no­ti­sante. Lorsque j’étais enfant, j’en­ten­dais toutes sortes d’his­toires fas­ci­nantes sur la Cli­nique La Prai­rie, à Mon­treux. Des his­toires de rock stars, de po­tions ma­giques, de cures ex­tra­or­di­naires…

Votre soin culte, ce­lui dont vous ne pou­vez vous pas­ser ?

Il y en a plu­sieurs : le gé­nia­lis­sime Masque Ca­viar de Nuit, le Skin Ca­viar Ab­so­lute Filler, l’In­fu­sion de Perles Éclat Ca­viar Na­cré ou en­core le Sé­rum Yeux Pla­ti­num Rare ! Le Spa La Prai­rie, hô­tel Ul­ti­ma Gs­taad

Havre de paix conçu comme un lieu in­time et pré­cieux, l’hô­tel Ul­ti­ma Gs­taad rap­pelle la pu­re­té des Alpes. Un concen­tré de luxe et d’ex­per­tise pour des soins pour la peau poin­tus et exi­geants, plus un Heal­thy Bar De­tox. À no­ter l’ar­ri­vée du chef tri­ple­ment étoi­lé Georges Blanc dans les cui­sines du res­tau­rant de l’hô­tel, le Du­ches­sa.

Hô­tel Ul­ti­ma Gs­taad . Tél. : + 41 3 348 0550. ul­ti­mag­taad.com.

Quel est le plus beau spa de mon­tagne ?

J’adore le Spa Nuxe de l’hô­tel An­na­pur­na, à Cour­che­vel ! L’hô­tel est sur les pistes de ski, comme ac­cro­ché à la mon­tagne, avec une vue à cou­per le souffle. C’est par­fait pour se dé­tendre.

Vous y al­lez quand ?

Après une jour­née de ski, quand je suis cla­quée de ma jour­née en mon­tagne et que j’ai be­soin de me ré­chauf­fer.

Que faites-vous pour vous re­laxer après le ski ?

Je me baigne dans la pis­cine ex­té­rieure hy­per­chauf­fée, avec la neige au­tour, et je pro­fite en­suite d’un mas­sage Deep Tis­sue. Après ce­la, rien de mieux que de sa­vou­rer une ti­sane au coin du feu avec mon livre pré­fé­ré.

On s’y pose pour… ?

Je suis fan du Spa Nuxe, Je pour­rais y res­ter toute la jour­née et tes­ter tout sur la carte ! Le mas­sage Black Star est top après une piste noire pour dé­nouer les ten­sions. Si­non, pour le vi­sage, le soin Crème Fraîche de Beau­té est une va­leur sûre. Votre soin culte, ce­lui dont vous ne pou­vez vous pas­ser ?

Le soin du Vi­sage Fon­da­men­tal aux ac­tifs vé­gé­taux. Le ma­tin, j’ap­plique la Crème Mul­ti-Ac­tive Jour de Cla­rins, j’hy­drate mon corps avec l’Huile Pro­di­gieuse Nuxe. Le soir, je me dé­ma­quille avec la So­lu­tion Mi­cel­laire Créa­line H2O de Bio­der­ma, puis j’en­file la Crème Beau­té de Nuit de Ga­lé­nic.

Spa Nuxe

Hô­tel An­na­pur­na, Cour­che­vel. Tél. : 01 42 36 65 65. an­na­pur­na-cour­che­vel.com.

« L’hô­tel est sur les pistes de ski, comme ac­cro­ché à la mon­tagne, avec une vue à cou­per le souffle. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.