Ren­contre avec Laurent-Éric Le Lay,

Infrarouge - - Sport -

di­rec­teur des sports de France Té­lé­vi­sions Com­ment abor­dez-vous ces JO ?

En­thou­siaste, im­pa­tient et sur­tout très concen­tré avec l’en­semble des équipes de Fran­cetv Sport pour faire vivre et par­ta­ger la pas­sion des jeux.

Quelles in­no­va­tions pré­voyez-vous pour cou­vrir les JO ? No­tam­ment tech­niques, tech­no­lo­giques et sur in­ter­net ?

Beau­coup, no­tam­ment sur le di­gi­tal, avec 860 heures de di­rect, un e-mag en 360°, de l’in­ter­ac­ti­vi­té et, pour les plus jeunes, un Dis­co­ver spé­cial JO en par­te­na­riat avec Snap­chat.

C’est quoi la « patte » France Té­lé­vi­sons ?

Les an­tennes de France2, France3 et France4 of­fri­ront gra­tui­te­ment aux Français une cou­ver­ture sans pré­cé­dent. Di­rect, meilleurs mo­ments, ma­ga­zines, in­ter­views, re­por­tages… plus de 16 heures d’an­tenne quo­ti­dienne se­ront dé­diées aux Jeux.

Quel se­ra votre dis­po­si­tif aux Jeux pa­ra­lym­piques ?

De­puis main­te­nant quelques an­nées, le Groupe France Té­lé­vi­sions a en­ta­mé une vraie col­la­bo­ra­tion avec le mou­ve­ment pa­ra­lym­pique français, en pro­po­sant une grande di­ver­si­té de son offre.

Avec les Jeux pa­ra­lym­piques de Pyeong­chang, nous pro­po­se­rons une cou­ver­ture ex­cep­tion­nelle avec près de 100 heures de di­rect et un dis­po­si­tif di­gi­tal am­bi­tieux qui per­met­tra au pu­blic de voir ou re­voir toutes les com­pé­ti­tions ! Nous sommes fiers d’être le par­te­naire du mou­ve­ment pa­ra­lym­pique, d’être en­ga­gés à ses cô­tés et de pou­voir par­ti­ci­per et contri­buer à son rayon­ne­ment. J’ai la convic­tion que ces Jeux vont pas­sion­ner les Français et que cet évé­ne­ment de­vien­dra dans l’es­prit de tous aus­si at­ten­du que ce­lui des va­lides.

Et vous, quels sports pra­ti­quez-vous ? Ten­nis, golf, run­ning et, de­puis peu, le vé­lo.

La dé­ci­sion dont vous êtes le plus fier ? D’avoir convain­cu Ter­ry Se­mel, alors pré­sident de Ya­hoo, de faire avec Eu­ro­sport le pre­mier site eu­ro­péen d’in­for­ma­tion spor­tive.

Votre ci­ta­tion pré­fé­rée dans le bu­si­ness ?

Il ne faut pas avoir raison ni trop tôt ni trop tard ni trop seul.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.