Une bouf­fée d’air pur au Che­not Pa­lace

Infrarouge - - Évasion -

Dès l’at­ter­ris­sage à Ba­kou, la ca­pi­tale de l’Azer­baïd­jan, il vous fau­dra tra­ver­ser les ma­gni­fiques pay­sages du mas­sif al­pin du Grand Cau­case du Nord, un éblouis­se­ment pour la vue et les sens, avant d’at­teindre Qa­ba­la, la ca­pi­tale de l’an­cienne Agh­ba­nie. C’est à l’en­trée de la ville que le Che­not Pa­lace a été construit dans un parc pri­vé de 26 hec­tares, qui sur­plombe le pai­sible lac No­hur. Dans ce lieu idyl­lique, le son des cas­cades et la dou­ceur des col­lines de pi­nèdes sont une in­vi­ta­tion au lâ­cher-prise et à l’ap­proche ho­lis­tique de dé­tox et de re­vi­ta­li­sa­tion telle que pro­po­sée par le Dr Hen­ri Che­not : « Au­jourd’hui, on vit plus vieux et on res­sent le be­soin de main­te­nir le même ni­veau de per­for­mance phy­sique que dans sa jeu­nesse. Notre re­cherche consiste à in­ves­tir sur notre bien-être pour abou­tir à une har­mo­nie riche en énergie vi­tale et en fonc­tion­na­li­tés. »

Ce cha­let sor­ti de terre au bout d’un an de tra­vaux a été construit en pierres lo­cales et pins de mon­tagne. Dès l’en­trée, dans l’im­mense hall, on est sub­ju­gué par cette sen­sa­tion de tran­quilli­té, entre la blon­deur des murs en chêne, les jeux de marbre noir et blanc au sol, la grande che­mi­née, les im­po­sants chan­de­liers en cris­tal, la vue sur le lac et l’im­mense pis­cine ex­té­rieure – une réa­li­sa­tion de l’ar­chi­tecte et de­si­gner d’in­té­rieur Mi­chel Jouan­net : « J’ai vou­lu re­créer cette at­mo­sphère chaude et cha­leu­reuse de retour à la mon­tagne. »

Il a por­té une at­ten­tion par­ti­cu­lière au confort des 72 chambres, très spa­cieuses, aux larges baies vi­trées et équi­pées d’un balcon avec vue sur le lac. Sé­ré­ni­té, har­mo­nie entre formes et cou­leurs, de­puis le marbre blanc des salles de bains jus­qu’aux cou­leurs sable et pain d’épice des tis­sus, en pas­sant par les mé­langes de bois, cuir, bronze, or et ar­gent, qui com­plètent cet uni­vers re­laxant, le tout égayé ici et là par des ta­bleaux d’ar­tistes azer­baïd­ja­nais. La perle du pa­lace est sans doute la Pre­si­den­tial Suite, qui offre, sur deux étages, ja­cuz­zi, sau­na, ham­mam, salle de gym, grand pia­no, che­mi­née, bi­blio­thèque et as­cen­seur pri­vé. Au spa de 6 000 m2, l’ap­proche ho­lis­tique est as­su­rée grâce au concours de spé­cia­listes eu­ro­péens en car­dio­lo­gie, mé­de­cine in­terne, mé­de­cine du sport, mé­de­cine éner­gé­tique, acu­punc­ture au la­ser, es­thé­tique, nu­tri­tion, os­téo­pa­thie, thé­ra­pie phy­sique et fit­ness. Des trai­te­ments qui vont de pair avec un ré­gime ali­men­taire conçu pour net­toyer les toxines, sti­mu­ler les mé­ca­nismes de ré­pa­ra­tion des cel­lules avec un ef­fet anti-âge et anti-in­flam­ma­toire.

Le Che­not Pa­lace s’est vu dé­cer­ner le prix « Vil­lé­gia­ture » et ce­lui du « Meilleur Spa de Re­sort Eu­rope 2017 ». Une fois vos bat­te­ries re­char­gées, chaus­sez vos skis et em­prun­tez le té­lé­phé­rique du Tu­fan­dag, qui des­sert la deuxième sta­tion de ski du pays et d’où vous jouis­sez d’une su­perbe vue pa­no­ra­mique sur le Cau­case. Certes, vous n’êtes pas dans les Alpes, mais, en toute mo­des­tie, vous al­lez dé­va­ler les 17 ki­lo­mètres de pistes et vous his­ser jus­qu’à 1 920 mètres d’altitude. La dé­tox idéale ? che­not­pa­lace.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.