Les lieux à dé­cou­vrir ab­so­lu­ment

Infrarouge - - Évasion -

• Le couvent de la Po­pa : ju­ché sur une colline qui em­brasse toute la baie, ce mo­nas­tère abrite un très jo­li pa­tio, un mu­sée co­lo­nial et une cha­pelle consa­crée à la Vir­gen de la Can­de­la­ria.

• Les for­ti­fi­ca­tions de San Fe­lipe de Ba­ra­jas : aux portes de la ci­té co­lo­niale, c’est l’un des plus for­mi­dables bas­tions ja­mais construits par l’ar­mée es­pa­gnole.

• Le pa­lais de l’In­qui­si­tion : construit en 1706 et ache­vé 70 ans plus tard, dans le plus pur style d’ar­chi­tec­ture ci­vile ba­roque, il abrite au­jourd’hui les ter­ri­fiants ins­tru­ments de tor­ture uti­li­sés à l’époque, ain­si que les Archives his­to­riques et l’Aca­dé­mie d’his­toire de Car­tha­gène des Indes. • La ca­thé­drale de San­ta Ca­ta­li­na Ale­jan­dria : construite en 1575 et par­tiel­le­ment dé­truite lors de l’at­taque de Fran­cis Drake, sa re­cons­truc­tion fut ache­vée en 1612. De­puis, son ad­mi­rable cou­pole flo­ren­tine est in­dis­so­ciable de la sil­houette de la ville.

• Pour dé­gus­ter une lan­gouste fraî­che­ment pê­chée, il faut s’échap­per sur les îles du Ro­sa­rio, pe­tit pa­ra­dis si­tué à une heure de ba­teau des côtes de Car­tha­gène. Avec ses pay­sages exo­tiques et ses eaux trans­lu­cides, les ama­teurs de plon­gée et de snor­ke­ling goû­te­ront aux charmes du parc na­tio­nal na­tu­rel du Ro­saire, qui pro­tège les ré­cifs co­ral­liens.

• La sal­sa : pour ce­la, rien de mieux que d’ap­prendre à la dan­ser. cra­zy­sal­sa.net/ cra­zy­sal­sa/

« Elle af­fiche une ir­ré­sis­tible joie de vivre. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.