For­mex, le de­si­gn du Nord

Intramuros - - NEWS -

Or­ga­ni­sé deux fois par an par Stock­holm­smäs­san, For­mex est le plus grand sa­lon de de­si­gn scan­di­nave et nor­dique. Il a ac­cueilli près de 990 ex­po­sants dans la ca­pi­tale sué­doise, du 24 au 27 août. Kris­ti­na Stark, de­si­gner sué­doise, y pré­sen­tait la col­lec­tion d'art de la table “Still Life”, au de­si­gn épu­ré, dans des co­lo­ris ter­ra­cot­ta, noir, blanc, gris et sable : un bol avec bec ver­seur, des ca­rafes et un set de plats en grès, faits main au Por­tu­gal. La mai­son d'édi­tion De­si­gn House Stock­holm, fon­dée en 1992 par An­ders Fär­dig, ex­po­sait ses nou­veau­tés : la “Wick Chair” en frêne ou chêne de Karl Malm­wall et Jes­per Ståhl, la serre “Green­house” d'Ada Chi­ra­kra­nont et Wo­ra­pong Ma­nu­pi­pat­pong ( stu­dio Ate­lier2+, ba­sé à Bang­kok, en Thaï­lande) en frêne et verre trem­pé et les cous­sins “Me­lange cu­shions” de Ni­na Jobs et “Knot Cu­shion” ( un tube tri­co­té en­tre­croi­sé pour créer une forme com­pacte) de Ra­gn­dei­dur Ösp Si­gur­dadót­tir. Le Fin­lan­dais Ti­mo Nis­ka­nen, fon­da­teur de la marque de lu­mi­naires Him­mee, ba­sée à Hel­sin­ki, pré­sen­tait les lampes “Filly”, avec socle en bé­ton, tige en chêne mas­sif et abat- jour en alu­mi­nium ; “Loop”, en forme de boucle à éclai­rage LED ; et “Toad” avec dif­fu­seur en verre souf­flé et base en contre­pla­qué chêne. Le For­mex No­va De­si­gn Award a été dé­cer­né au de­si­gner Nick Ross pour la col­lec­tion “Last of the free”. La pro­chaine édi­tion de For­mex se tien­dra du 18 au 21 jan­vier.

“Filly”

Le lam­pa­daire et Ti­mo Nis­ka­nen, de­si­gner et fon­da­teur de la marque Him­mee. La col­lec­tion d’art de la table “Still Life”, de­si­gn Kris­ti­na Stark.

Le pro­jet de chaise “Lines”, de­si­gn Moi­sés Her­nan­dez. Tec­to­na Le pro­jet “Cau­ma”, de­si­gn Car­lo Clo­path. Tec­to­na

La “Wick Chair”, de­si­gn Karl Malm­wall et Jes­per Stahl. De­si­gn House Stock­holm

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.