8 AN­NONCES MA­JEURES DU FIC

IT for Business - - ACTUALITÉ -

• Orange ouvre un pôle cy­ber­dé­fense à Les­quin, près de Lille, qui em­ploie­ra plus de 200 per­sonnes l’an­née pro­chaine et qui ac­cueille éga­le­ment l’orange Cy­ber­de­fense Academy, un centre de formation in­terne.

• So­pra Ste­ria of­fi­cia­lise son par­te­na­riat avec Th­reat Quo­tient et pro­pose un SOC ( Se­cu­ri­ty

Ope­ra­tion­cen­ter) ba­sé sur le SIEM Qra­dar D’IBM, au­quel sont cou­plés Wat­son for se­cu­ri­ty (ou­tils d’ana­lyse com­por­te­men­tale et de veille cog­ni­tive) et Th­reatq (pla­te­forme de th­reat in­tel­li­gence).

• UBCOM sus­pend la re­com­man­da­tion des so­lu­tions lo­gi­cielles de chif­fre­ment com­mer­cia­li­sée par des pres­ta­taires sou­mis aux rè­gle­men­ta­tions amé­ri­caines ou is­raé­liennes, celles-ci n’étant plus en me­sure de ga­ran­tir l’in­vio­la­bi­li­té des so­lu­tions lorsque la clé uti­li­sée est obli­ga­toi­re­ment trans­mise et conser­vée par les au­to­ri­tés ci­viles ou mi­li­taires des pays ci­tés.

• Ege­rie Soft­ware, membre d’hexa­trust, an­nonce la dis­po­ni­bi­li­té de la ver­sion 2.0 de sa so­lu­tion de car­to­gra­phie des risques et d’ho­mo­lo­ga­tion : Ege­rie Risk­ma­na­ger. Cet ou­til fa­ci­lite l’ho­mo­lo­ga­tion des sys­tèmes en me­su­rant l’ex­po­si­tion et en ai­dant à l’éla­bo­ra­tion de plans de trai­te­ment.

• Acro­nis in­tègre dans la ver­sion de True Image 2017, son lo­gi­ciel de sau­ve­garde, une conser­va­tion des em­preintes (clés de hash) de chaque fi­chier dans une blo­ck­chain, afin d’en ga­ran­tir l’im­mua­bi­li­té. Ain­si, le lo­gi­ciel peut dé­tec­ter à tout mo­ment l’al­té­ra­tion d’un fi­chier par un ran­som­ware ou prou­ver, à l’in­verse, l’au­then­ti­ci­té d’un contrat.

• Blue­cy­force, spé­cia­liste fran­çais de

l’en­traî­ne­ment à la cy­ber­dé­fense, aug­mente son ca­ta­logue de for­ma­tions et in­tègre dé­sor­mais les pro­duits de Storm­shield, le SIEM Pre­lude de CS et la sonde Cy­bels Sen­sor de Thales à des­ti­na­tion des OIV.

• Google a pré­sen­té son rap­port sur le spam et les mal­wares vé­hi­cu­lés par mail : la France est le 3e spam­mer mon­dial (der­rière les États-unis et l’al­le­magne) et 58 % du phi­shing vi­sant les boîtes de ré­cep­tion fran­çaises pro­viennent de France.

• Sy­man­tec lance la ver­sion 14 de SEP (Sy­man­tec End­point Pro­tec­tion), une so­lu­tion de dé­tec­tion de me­naces sur les postes de tra­vail par ma­chine lear­ning, cor­ré­lée à la pas­se­relle sé­cu­ri­sée Blue­coat. L’an­ti­vi­rus tra­di­tion­nel ayant du plomb dans l’aile, l’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle lui re­donne un nou­veau souffle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.