Ta­lend pousse le big da­ta vers les mé­tiers

IT for Business - - SOMMAIRE -

L’édi­teur pro­pose une nou­velle ver­sion de sa Da­ta Fa­bric. L’édition Win­ter 17 élar­git le spectre des sources prises en compte et sim­pli­fie en­core l’ac­cès aux don­nées.

Les en­tre­prises se trans­forment par leurs don­nées », avance Laurent Bride, CTO de Ta­lend. Fort de ce constat, l’édi­teur a axé une bonne par­tie des nou­veau­tés de la der­nière ver­sion de sa Da­ta Fa­bric sur des fonc­tions de pré­pa­ra­tion et de fa­ci­li­ta­tion dans l’ac­cès aux don­nées. Bap­ti­sée Win­ter 17, cette pla­te­forme d’in­té­gra­tion trans­forme des da­ta­lakes en sources de don­nées ac­ces­sibles en libre-ser­vice par les mé­tiers. Une dé­mo­cra­ti­sa­tion dans l’ac­cès re­po­sant sur un net­toyage et une qua­li­fi­ca­tion pous­sée des in­for­ma­tions, hé­té­ro­gènes de par la na­ture des sources ali­men­tant les da­ta­lakes. L’édi­teur met éga­le­ment en avant sa so­lu­tion pour mieux gé­rer les don­nées dans le cadre du RGPD (ré­gle­ment gé­né­ral de la pro­tec­tion des don­nées).

La so­lu­tion de l’édi­teur capte les don­nées quel que soit l’en­vi­ron­ne­ment : cloud, ap­pli- ca­tions on-pre­mise, etc. « Un uti­li­sa­teur fi­nal pour­ra di­rec­te­ment créer des jeux de don­nées à par­tir de sources HDFS, en d’autres mots sto­ckées dans Ha­doop », com­mente Laurent Bride. Autre exemple, le Da­ta Ste­ward­ship, une ap­pli­ca­tion de ges­tion des don­nées, fa­ci­lite la ré­cu­pé­ra­tion des don­nées dans le cadre de cam­pagnes de cu­ra­tion, quel que soit leur sys­tème d’ori­gine. « L’in­té­gra­tion a été pous­sée no­tam­ment avec Clou­de­ra 5.8 et Spark 2.0 », dé­taille Laurent Bride. Win­ter 17 sup­porte au­jourd’hui toutes les ver­sions d’elas­tic Ma­pre­duce D’AWS. Plus lar­ge­ment, ses connec­teurs ont été mis à jour, « tel ce­lui pour Sa­les­force Sum­mer 2016 » , pré­cise Laurent Bride. • Pa­trick Bré­bion

Laurent Bride, CTO de Ta­lend.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.