Thales pro­tège les don­nées dans le cloud

IT for Business - - SOMMAIRE -

Les so­lu­tions de com­mu­ni­ca­tion uni­fiée dans le cloud ont le vent en poupe. AWS entre sur ce mar­ché en forte crois­sance.

En fé­vrier der­nier, Ama­zon Web Ser­vices a an­non­cé le lan­ce­ment d’une pla­te­forme de com­mu­ni­ca­tions uni­fiées bap­ti­sée Chime. Ce ser­vice in­clut les fonc­tions col­la­bo­ra­tives ha­bi­tuelles, mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née, par­tage de do­cu­ments, réu­nion en ligne, es­paces de dis­cus­sion … et les ap­pels vo­caux et vi­déo. Si l’offre de base est gra­tuite en « one to one » , la ver­sion pro­fes­sion­nelle vient concur­ren­cer fron­ta­le­ment les ac­teurs tra­di­tion­nels du sec­teur comme Skype For Bu­si­ness de Mi­cro­soft, We­bex de Cis­co, Ci­trix…aws veut dif­fé­ren­cier son offre sur le plan fonc­tion­nel. Il est par exemple pos­sible de cou­per le vo­lume d’un par­ti­ci­pant à une réu­nion si ce der­nier est à l’ori­gine d’un bruit de fond gê­nant.

Une dé­marche guère sur­pre­nante au vu des pré­vi­sions de crois­sance de l’ucaas (Uni­fied Com­mu­ni­ca­tions as a Ser­vice). Le ca­bi­net d’études Sy­ner­gy Re­search Group es­time que ce seg­ment a pro­gres­sé de près de 16% en 2016. Une ten- dance confir­mée par une autre étude de Broad­soft. D’après celle-ci, 45 % des grandes en­tre­prises ont pré­vu de bas­cu­ler vers des so­lu­tions UCAAS d’ici 2020, et d’aban­don­ner au pas­sage leur PBX. Outre les as­pects pu­re­ment fi­nan­ciers, cette étude met l’ac­cent sur les at­tentes des en­tre­prises en ma­tière de mo­bi­li­té et d’in­té­gra­tion dans les sys­tèmes d’in­for­ma­tion.

De son cô­té, Mi­tel a in­ter­ro­gé plus de 300 dé­ci­deurs d’eu­rope du Sud (Es­pagne, France, Ita­lie, Por­tu­gal). Son étude, qui aborde de nom-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.