Ac­tua­li­té

Mé­tiers

IT for Business - - SOMMAIRE - Pierre Ber­le­mont

Dy­na­mics CRM se connecte avec Lin­ke­din

La suite cloud de Mi­cro­soft s’in­tègre avec le ré­seau so­cial pro­fes­sion­nel pour of­frir une meilleure ges­tion des pros­pects et des ta­lents.

Ayant dé­bour­sé 26 mil­liards de dol­lars pour Lin­ke­din l’an der­nier, Mi­cro­soft com­mence à ré­col­ter les fruits de cette ac­qui­si­tion hors norme. C’est l’offre Saas Dy­na­mics 365 — que Sa­tya Na­del­la, le PDG de Mi­cro­soft, qua­li­fie de « troi­sième » cloud, après ceux dé­diés à la pro­duc­ti­vi­té (Of­fice 365) et à l’in­fra­struc­ture (Azure) — qui tire pro­fit en pre­mier lieu de Lin­ke­din. Ain­si les in­for­ma­tions conte­nues dans Lin­ke­din Sales Na­vi­ga­tor, ser­vant aux com­mer­ciaux pour suivre leurs clients et pros­pects, peuvent être vi­sua­li­sées dans Dy­na­mics 365. Des re­com­man­da­tions contex­tuelles sont pro­po­sées afin d’en­voyer des sug­ges­tions à ses pros­pects via la mes­sa­ge­rie In­mail de Lin­ke­din — per­met­tant l’en­voi de mes­sages à une per­sonne même si celle-ci ne fait pas par­tie de vos contacts. En outre, avec Team Link de Lin­ke­din, il est pos­sible de re­pé­rer un col­la­bo­ra­teur de votre or­ga­ni­sa­tion ayant l’un de vos pros­pects dans ses contacts, et de pas­ser par lui pour contac­ter ce pros­pect. Les com­mer­ciaux ac­cèdent aus­si ins­tan­ta­né­ment aux pro­fils de leurs clients et voient les chan­ge­ments in­ter­ve­nus, un nou­veau poste par exemple. « Il est pos­sible de faire des re­cherches dans Dy­na­mics 365 exac­te­ment comme on le fait dans Lin­ke­din et de ré­cu­pé­rer tout type de don­nées» , dit Wil­frid Gue­rit, di­rec­teur de la Di­vi­sion Mi­cro­soft Bu­si­ness So­lu­tions. La syn­chro­ni­sa­tion s’ef­fec­tue quo­ti­dien­ne­ment entre Lin­ke­din et Dy­na­mics 365.

Dy­na­mics 365 for Ta­lent est l’autre mo­dule de la suite de Mi­cro­soft à s’in­té­grer aux ou­tils de Lin­ke­din, en l’oc­cu­rence Re­crui­ter : « Ce mo­dule va al­ler cher­cher des in­for­ma­tions com­plètes sur une per­sonne et l’en­tre­prise à la­quelle elle ap­par­tient » , ré­sume Wil­frid Gue­rit. Le but est d’ac­cé­lé­rer les re­cru­te­ments et de dis­po­ser d’in­for­ma­tions à jour con­cer­nant l’em­ployé, pour par exemple suivre son in­té­gra­tion à l’en­tre­prise (on boar­ding).

En­fin, la suite s’en­ri­chit d’un autre mo­dule, sans lien di­rect avec Lin­ke­din, dé­nom­mé Dy­na­mics 365 for Re­tail. Comme son nom l’in­dique, il est des­ti­né aux dis­tri­bu­teurs et leur donne une vi­si­bi­li­té sur leurs em­ployés, in­ven­taires, stocks, etc. Cette nou­velle ver­sion de Dy­na­mics 365 se­ra dis­po­nible en juillet. •

Dy­na­mics 365 pro­met une ges­tion plus ra­pide des pros­pects grâce à Lin­ke­din.

Wil­frid Gue­rit, di­rec­teur de la Di­vi­sion Mi­cro­soft Bu­si­ness So­lu­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.