Dy­na­trace

IT for Business - - RETOURS -

SAP compte un nou­veau ve­nu dans son éco­sys­tème : Dy­na­trace. L’en­tre­prise re­joint le pro­gramme Part­ne­redge du géant des ERP. La so­lu­tion de mo­ni­to­ring de la per­for­mance di­gi­tale du spé­cia­liste de la ges­tion de la per­for­mance ap­pli­ca­tive re­joint le kiosque d’ap­pli­ca­tions de SAP, App Cen­ter. Les uti­li­sa­teurs de L’ERP pour­ront do­ré­na­vant trou­ver la so­lu­tion de Dy­na­trace dans des offres pré­con­fi­gu­rées. Cet ac­cord consti­tue pour Dy­na­trace une op­por­tu­ni­té rare de tou­cher les di­zaines de mil­liers de clients du géant al­le­mand.

Al'oc­ca­sion d’u n e d e s é t a p e s d e s on « road­show » à Pa­ris avec les re­ven­deurs de son ré­seau, Bouygues Te­le­com En­tre­prises (BTE) a te­nu à sou­li­gner la bonne san­té de son ac­ti­vi­té de vente in­di­recte, une bonne san­té due aux in­ves­tis­se­ments consen­tis par l’opé­ra­teur sur son ré­seau.

En dé­pit d’un contexte ta­ri­faire ten­du, la fi­liale en­tre­prise a main­te­nu, au cours de ces der­niers mois, sa stra­té­gie d’in­ves­tis­se­ments sur son ré­seau, no­tam­ment sur la fibre op­tique. Un par­ti pris qui s’est avé­ré payant pour ses re­ven­deurs. « Entre 2016 et 2017, le chiffre d’af­faires de Bouygues Te­le­com En­tre­prises sur les seg­ments di­rect et in­di­rect a pro­gres­sé de 11 % » , ex­plique Fran­çois Treuil, di­rec­teur gé­né­ral B2B de BTE. Pour le rem­pla­çant de Jean-re­né Ca­ze­neuve, l’op­ti­misme est de mise. « Notre chiffre d’af­faires se­ra mul­ti­plié par deux d’ici quelques an­nées » .

Pour y par­ve­nir, l’opé­ra­teur veut pous­ser ses re­ven­deurs : « nos dis­tri­bu­teurs ont pris le vi­rage da­ta sur le fixe. Dans un contexte ou la va­leur des offres mo­biles a sé­vè­re­ment re­cu­lé, la va­leur se trouve dé­sor­mais sur les offres fixes » , juge JeanC­laude Mar­quez, di­rec­teur des ventes in­di­rectes chez Bouygues Te­le­com En­tre­prises. ◆

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.