The place to be Le Mon­ta­na

Jalouse - - TEASER - Par Bap­tiste Pié­gay Pho­to Bas­tien Lat­tan­zio

LE SA­LON DE THÉ JA­PO­NAIS PLAN­QUÉ DER­RIÈRE LES TUI­LE­RIES A ROU­VERT SES PORTES, AVEC SUR LES TABLES D’IDÉALES NOUR­RI­TURES BIEN­FAI­SANTES ET UN DES­SERT DÉ­JÀ MY­THIQUE.

SA­LON LU­MI­NEUX

Trente-cinq ans après son ou­ver­ture, To­raya s’est of­fert un nou­veau dé­cor. Un peu jeune pour un lif­ting? Le monde de la res­tau­ra­tion est cruel… Si l’at­mo­sphère de sa pré­cé­dente incarnation était un peu em­pe­sée, la lu­mi­no­si­té du cadre neuf est au dia­pa­son de la carte.

CARTE DÉ­LI­CATE

Pour conclure un re­pas aé­rien – sa­lades fraîches, mi­so, riz à la va­peur et aux pe­tits lé­gumes –, on hé­site à les­ter l’es­to­mac. À tort, ce­la ar­rive. Pour le ré­com­pen­ser de sa do­ci­li­té, il est bon de lui of­frir de la dou­ceur…

SA­VEUR COM­PLEXE

Par exemple? Cette fa­bu­leuse glace pi­lée au thé vert mat­cha. Os­cil­lant entre pointe d’amer­tume et shot ra­fraî­chis­sant, il capte tout le gé­nie de la cui­sine ja­po­naise, ja­mais uni­voque, mais riche de sens.

PAUSE DOUCE

N’écou­tez pas ceux qui font de la gastronomie une af­faire de mo­rale : elle est à l’image d’un dé­jeu­ner chez To­raya, une pa­ren­thèse douce et claire avant de re­trou­ver la vul­ga­ri­té ur­baine (dans le genre, le quar­tier est par­fois ca­ra­bi­né).

Le prix d’une gour­man­dise même pas vé­nielle : 8 €. To­raya : 10, rue Saint-flo­ren­tin, Pa­ris 1er. Tél. 01 42 60 13 00.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.