Mu­sique

Jalouse - - SOMMAIRE - Star­craw­ler, singles Ants et Let Her Be (Rough Trade/beg­gars). star­craw­ler­mu­sic.com Par Noé­mie Le­coq

Star­craw­ler

Em­por­tés par la vol­ca­nique chan­teuse Ar­row de Wilde, nou­velle muse des­troy d'he­di Sli­mane, ces jeunes mu­si­ciens ca­li­for­niens dy­na­mitent le rock pour se frayer leur che­min.

La nou­velle sen­sa­tion du rock vient de Los Angeles et, comme sou­vent, He­di Sli­mane est dé­jà sur le coup. Sur scène ou dans le pri­vé, le créa­teur n'en fi­nit pas de pho­to­gra­phier Ar­row de Wilde, la chan­teuse bouillon­nante de Star­craw­ler. Fille de la grande pho­to­graphe Au­tumn de Wilde et du bat­teur Aa­ron Sperske, Ar­row a aus­si des pa­rents spi­ri­tuels, à en ju­ger par ses per­for­mances élec­tri­santes : Ig­gy Pop, Oz­zy Os­bourne, les New York Dolls ou en­core les Ru­na­ways. En concert, la jeune fille fi­li­forme, qui vient d'avoir 18 ans, se mé­ta­mor­phose en bête de scène pos­sé­dée. Im­pos­sible de res­ter de marbre de­vant ses contor­sions et ses pro­vo­ca­tions, qui illus­trent la mu­sique fré­né­tique du qua­tuor, for­mé il y a à peine deux ans pa­ral­lè­le­ment aux études de ses membres. Entre glam théâ­tral et punk abra­sif, Star­craw­ler a dé­jà fait ses preuves sur Ants et Let Her Be, deux singles dé­bri­dés. Sous la hou­lette de Ryan Adams, le groupe pré­pare en ce mo­ment son pre­mier al­bum, pré­vu pour 2018 : avis de tem­pête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.