Ask Ja­louse

Éton­nant, ex­cen­trique et pour­tant dé­si­rable : Ja­louse s'at­tarde sur un look mar­quant des dé­fi­lés de la sai­son et ex­plique le pour­quoi et le com­ment d'un stylisme au­da­cieux. Ce mois-ci, c'est un look Coach de la col­lec­tion au­tomne-hi­ver 2017-2018 qui est p

Jalouse - - SOMMAIRE - Par Virginie Beau­lieu

Le­çon de style par… Coach

Al­lure : Yee-haaaw ! Il ne manque à cette jo­lie fille qu'un mus­tang pour l'em­me­ner à la conquête de l'ouest, un Ouest dé­jà bien oc­cu­pé par Apple et Star­bucks, bien sûr. Le clash entre les pe­tites fleurs, le cuir vache de la veste et les san­dales com­pen­sées avec des chaus­settes rend le look aus­si au­da­cieux que douillet.

Ins­pi­ra­tion : Un clash high school et wes­tern. La pe­tite veste ted­dy peau de vache avec col en fausse four­rure rousse et bor­dures en laine à rayures évoque les an­nées ly­cée, le mo­tif “vache” ayant été por­té par les reines du co­ol Beyon­cé et Gi­gi Ha­did. La pe­tite robe à fleurs en­tiè­re­ment bou­ton­née ap­par­tient, elle, au ves­tiaire de la fille qui fait rê­ver les cow-boys des hautes plaines.

Dé­tails : La robe près du corps à vo­lants, bou­tons loupes et ju­pon de den­telle noire à mi-mol­lets, les pe­tits fer­moirs do­rés, les brides bi­joux des san­dales : tout rend ce look très fé­mi­nin.

Mix : Les cou­leurs d'au­tomne sont ici à l'hon­neur : le mé­lange de l'im­pri­mé à fleurs bleu-jaune-rouge, le roux re­nard du col, le mar­ron lus­tré du cuir de vache, le rouge pro­fond des san­dales et le jaune du sac.

L’au­dace : Les san­dales avec des chaus­settes ! Bon, pas n'im­porte quelles san­dales : elle sont com­pen­sées en gomme beige, four­rées de mou­ton lie-de-vin, les brides de cuir fauve et parme mé­tal­li­sées sont à boucles stras­sées. Les chaus­settes rayées de tons noirs et bruns sont bor­dées de lu­rex vio­let. Un bou­le­ver­se­ment es­thé­tique pour l'oeil, un bon­heur à por­ter.

LA pièce : Le mi­ni­sac­porte-mon­naie vio­let et jaune avec ban­dou­lière chaîne et cuir rouge et trois pe­tites fleurs ! Soyons hon­nêtes, rien ne peut te­nir de­dans : un pa­quet de mou­choirs ou une clef ou un peu de mon­naie, mais pas les trois en même temps. Mais la pe­tite fille en nous qui re­grette Hel­lo Kit­ty en a ter­ri­ble­ment en­vie…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.