Par­fums

Une dé­cen­nie, en par­fu­me­rie, signe un ma­gni­fique suc­cès. Deux créa­tions cé­lèbrent ce bel an­ni­ver­saire : Dai­sy de Marc Ja­cobs et Ch­loé.

Jalouse - - SOMMAIRE -

J'ai 10 ans

Dai­sy de Marc Ja­cobs in­carne la fan­tai­sie au­tour de la mar­gue­rite

(dai­sy en an­glais). Le bou­chon blanc et or s'orne d'im­po­santes fleurs dans un es­prit hip­pie. Par­fum de joie de vivre, il res­pire la li­ber­té. Si­gnée Al­ber­to Mo­rillas, la com­po­si­tion pé­tille joyeu­se­ment avec fraise sau­vage, pam­ple­mousse rose, feuilles de vio­lette, in­fu­sion de jas­min, gar­dé­nia, bois blanc et musc. À no­ter, quelques édi­tions amu­santes : Dai­sy Dream, Eau So Fresh, Ho­ney (avec une abeille) et Dot (pois noirs sur fond rouge, entre coc­ci­nelle et Yayoi Ku­sa­ma). Pour cé­lé­brer les 10 ans, une nou­velle égé­rie : Kaia Ger­ber, la fille de Cin­dy Craw­ford. Un jeune ta­lent prêt à éclore.

À l'image de la femme Ch­loé, le par­fum cé­lèbre la so­phis­ti­ca­tion, l'in­dé­pen­dance, la li­ber­té. Michel Al­mai­rac et Aman­dine Ma­rie ont com­po­sé un bouquet flo­ral avec une pointe de ro­man­tisme, une ode à la rose en­tou­rée de pi­voine et free­sia, mu­guet, ma­gno­lia et notes frui­tées, comme le ly­chee sur fond ambre et bois de cèdre. Chic, le fla­con de verre plissé comme le bas d'une manche se noue d'un ruban. Dé­sor­mais par­fum si­gna­ture, Ch­loé a eu des pe­tites soeurs et a tou­jours été in­car­né par des égé­ries à per­son­na­li­té.

Par An­ti­gone Schil­ling Photo Billie Tho­mas­sin

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.