Se­mer du mes­clun .....................................

Jardin Facile - - Janvier - Février -

1Les grandes coupes plates sont idéales pour se­mer du mes­clun. Rem­plis­sez les ré­ci­pients de ter­reau pour lé­gumes jus­qu’à un ou deux cen­ti­mètres du bord et tas­sez-la avec pré­cau­tion à l’aide des doigts. Ré­pan­dez en­suite les graines de ma­nière ré­gu­lière et tas­sez lé­gè­re­ment à l’aide d’une pe­tite planche.

Dans un en­droit lu­mi­neux, pas trop chaud, près de la mai­son, ont peut fa­ci­le­ment culti­ver du mes­clun dans des pots et des jar­di­nières. Les se­mis s’ef­fec­tuent à par­tir de la fin du mois

2Les sa­lades ont be­soin de lu­mière pour ger­mer. Re­cou­vrez les graines avec une très fine couche de terre, pour évi­ter qu’elles ne se des­sèchent.

3Ar­ro­sez les coupes avec un jet d’eau fin et doux afin que les graines ne soient pas em­por­tées par l’eau. Con­seil : si vous re­cou­vrez les ré­ci­pients avec un film plas­tique jus­qu’à la le­vée, les graines germent de fa­çon par­ti­cu­liè­re­ment ho­mo­gène.

4Au bout de 4 à 6 se­maines, vous pour­rez ré­col­ter les pre­mières feuilles. Cou­pez-les à l’aide de ci­seaux, en évi­tant d’en­dom­ma­ger le coeur des plantes. Ain­si, elles pro­dui­ront sans cesse de nou­velles feuilles.

Le mes­clun est dis­po­nible dans les jar­di­ne­ries sous forme de mé­lange de graines. Il convient pour les se­mis dans des ré­ci­pients et les plates-bandes.

1

3

2

4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.