Une cure de jouvence ra­pide pour le ga­zon

Une belle pe­louse se pré­pare dès dé­but mars. Voi­ci un pro­gramme d’en­tre­tien qui vous per­met­tra de la sca­ri­fier au mois de mai

Jardin Facile - - La Une -

Une fois que la neige a en­tiè­re­ment fon­du, com­men­cez par ra­tis­ser avec soin l’en­semble de la sur­face. En­le­vez les restes de feuilles, la mousse et les branches sèches

1 Les taupes sont sou­vent par­ti­cu­liè­re­ment ac­tives du­rant les mois d’hi­ver. Si né­ces­saire, ni­ve­lez toutes les tau­pi­nières à l’aide d’un râ­teau en fer.

2

Tas­sez en­suite la terre avec les pieds, avec pré­cau­tion. Il n’est pas né­ces­saire de res­se­mer du ga­zon – en règle gé­né­rale, l’herbe re­pousse ra­pi­de­ment.

3

Lorsque la pe­louse est bien sèche, il est conseillé de la tondre pour la pre­mière fois. Ce­la per­met de sup­pri­mer en même temps les restes de feuilles mortes. Conseil : le mé­lange d’herbe et de feuilles est un bon paillis pour les fram­boi­siers et autres ar­bustes à baies.

4

Pour fi­nir, fer­ti­li­sez en épan­dant soit un en­grais or­ga­nique pour ga­zon, à li­bé­ra­tion lente (pho­to), soit un pro­duit mi­né­ral. Dès que le ta­pis de ver­dure ré­agit aux sub­stances nu­tri­tives et qu’il est en pleine forme, vous pour­rez en­le­ver le feutre à l’aide d’un sca­ri­fi­ca­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.