Se­mer les ra­dis en place

Jardin Facile - - Potager -

1Le long d’un cor­deau de jar­din, com­men­cez par tra­cer un sillon d’en­vi­ron 1 cm de pro­fon­deur. Une terre meuble et hu­mi­fère est la ga­ran­tie d’une culture réus­sie. Dé­po­sez en­suite des graines de va­rié­tés pré­coces dans le sillon, en les es­pa­çant de 2,5 cm en­vi­ron. Les se­mences d’été et d’au­tomne doivent être es­pa­cées de 3 cm en­vi­ron pour évi­ter que les tu­ber­cules ne se nuisent mu­tuel­le­ment par la suite.

2Re­cou­vrez les graines avec de la terre, tas­sez bien les ran­gées à l’aide du râ­teau et ar­ro­sez. Main­te­nez en­suite le sol bien hu­mide. Afin de pré­ve­nir les at­taques cryp­to­ga­miques, ar­ro­sez co­pieu­se­ment tous les trois jours, de pré­fé­rence le ma­tin – le sol doit être sec en sur­face le soir ve­nu.

3Lors­qu’ils sont se­més trop dru, éclair­cis­sez les jeunes plants à la main afin d’ob­te­nir le bon es­pa­ce­ment. Faites-le lorsque les pre­mières feuilles den­te­lées se dé­ve­loppent après les co­ty­lé­dons cor­di­formes. Conseil : plan­tez im­mé­dia­te­ment les jeunes plants à un autre en­droit, en com­blant les trous dans les ran­gées.

1 2

3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.