Faux noi­se­tiers Ils font par­tie des ar­bustes d’or­ne­ment les plus pré­cieux dans un jar­din.

Jardin Facile - - Sommaire -

1Le par­ro­tie de Perse (Par­ro­tia per­si­ca) fleu­rit dé­but mars au plus tard, avant l’ap­pa­ri­tion des feuilles. Les bour­geons laissent lit­té­ra­le­ment échap­per les éta­mines à pe­tites têtes rouge vif – il n’y a pas de pé­tales. La plante à jo­lie co­lo­ra­tion au­tom­nale at­teinte entre 6 et 10 m de hau­teur.

2 Les ha­ma­mé­lis (ici : Ha­ma­mé­lis mol­lis) fleu­rissent dès le mois de jan­vier, en fonc­tion des es­pèces et des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques. En vieillis­sant, les ar­bustes de 3 à 5 mètres de hau­teur s’étoffent sou­vent plus en lar­geur qu’en hau­teur. En au­tomne, ils pré­sentent des feuilles jaunes vif à rouge.

3 Le par­ro­tie de Jac­que­mont (Par­ro­tiop­sis jac­que­mon­tia­na) est peu fré­quent à ce jour, mais at­tire de plus en plus d’adeptes. Les fleurs, avec leurs brac­tées blanches, font pen­ser aux cor­nouillers à fleurs. Elles ap­pa­raissent au prin­temps, en même temps que les feuilles.

4 Le fo­ther­gil­la (Fo­ther­gil­la mon­ti­co­la) pré­sente de grands épis flo­raux blancs, qui ap­pa­raissent au mois de mai. L’ar­buste nain convient éga­le­ment pour les mini-jardins. C’est en plein so­leil que sa co­lo­ra­tion au­tom­nale se­ra la plus mar­quée.

2

3

4

1

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.