Ha­bi­tat

Jardin Facile - - Sommaire -

Con­for­tables en toutes sai­sons, les nou­velles vérandas sont s’im­posent dé­sor­mais comme des pièces à vivre sup­plé­men­taires dé­diées aux loi­sirs.

L’avè­ne­ment du confort ther­mique a ame­né à re­pen­ser la fa­çon d’ha­bi­ter les lo­ge­ments, mais aus­si de les construire. Dis­po­ser d’un ap­par­te­ment lu­mi­neux do­té de sur­faces vi­trées im­por­tantes, pro­fi­ter de l’es­pace in­té­rieur comme ex­té­rieur... La re­la­tion à la lu­mière est de­ve­nue un point cen­tral de l’ha­bi­tat, au même titre que l’amé­lio­ra­tion de la per­for­mance éner­gé­tique du bâ­ti­ment. La vo­lon­té d’op­ti­mi­sa­tion de l’es­pace dis­po­nible est éga­le­ment de­ve­nue un su­jet de pré­oc­cu­pa­tion ma­jeur. Le contexte im­mo­bi­lier et les dif­fé­rentes ré­gle­men­ta­tions tendent à faire évo­luer les lo­ge­ments vers des sur­faces de plus en plus com­pactes aux­quelles s’adossent des bal­cons dont l’uti­li­sa­tion s’avère trop ponc­tuelle au risque de les trans­for­mer en es­pace de sto­ckage. Les nou­velles vérandas sont to­ta­le­ment in­té­grées aux construc­tions, s’adaptent au cli­mat été comme hi­ver, font rem­part aux nui­sances so­nores et sont ac­ces­sibles aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite tout en va­lo­ri­sant l’es­thé­tique de votre bien et sa va­leur. Pour les ter­rains aty­piques, Cette vé­ran­da in­vite à pas­ser de longs mo­ments en fa­mille. Le double vi­trage iso­lant à faible émis­si­vi­té ther­mique ga­ran­tit d’ex­cel­lentes per­for­mances. (Vé­rand’art)

Pour mieux pro­fi­ter en toute

sai­son de la ter­rasse, les pro­prié­taires de cette mai­son ont dé­ci­dé de la trans­for­mer en une vé­ran­da pro­lon­gée par une per­go­la in­té­grée à l’ar­chi­tec­ture de la mai­son, cette vé­ran­da sur­plombe le pay­sage. (Rey­naers)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.