Por­trait de va­rié­tés ap­pré­ciées

Jardin Facile - - Jardin D’ornement -

1‘Tar­tan’ est un dah­lia dé­co­ra­tif, qui a sou­vent été élu « Va­rié­té pré­fé­rée du pu­blic » lors de concours de dah­lias. Il at­teint jus­qu’à 130 cm de hau­teur et donne des fleurs de 15-20 cm de dia­mètre. Grâce aux pointes blanches, la teinte pourpre pa­raît en­core plus élé­gante.

2‘Gla­dia­tor’ sé­duit par la cou­leur flam­boyante de ses fleurs, que l’on ap­pré­cie en au­tomne. Le dah­lia dé­co­ra­tif, avec ses fleurs de 20-25 cm de dia­mètre, a été élu « reine des dah­lias » par les vi­si­teurs de l’île aux fleurs de Mai­nau en 2015. La plante at­teint jus­qu’à 140 cm de hau­teur.

3‘Con­nell’s Glo­rio­sa’ se fait re­mar­quer par son mo­tif ta­che­té rouge. Au Parc du Killes­berg à Stutt­gart, ce­la lui a va­lu le titre de « reine des dah­lias » en 2015. Sur des tiges de 120 cm de hau­teur, ce dah­lia dé­co­ra­tif pré­sente des fleurs de 15-20 cm de dia­mètre.

4‘Bumble Rumble’ fait par­tie des dah­lias à col­le­rette, do­tés d’un an­neau in­té­rieur de fleu­rons dont la cou­leur est sou­vent dif­fé­rente. Chez cette va­rié­té pou­vant at­teindre en­vi­ron 70 cm de hau­teur, la cou­ronne blanche ren­force l’ef­fet co­lo­ré. Leur dia­mètre est de 5-10 cm.

4

1

3

2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.