Ter­rasse & bal­con Des fleurs à bulbe en pot

Pen­sez dès main­te­nant au prin­temps et gar­nis­sez quelques pots ou coupes de plantes bul­beuses à flo­rai­son pré­coce. A par­tir du mois de mars, pla­cez les ré­ci­pients dans les en­droits où vous sou­hai­tez ap­por­ter des touches de cou­leur

Jardin Facile - - Dossier Pratique -

1Veillez à ce que la coupe ait un trou d’écou­le­ment d’eau car tous les bulbes de fleurs sont sen­sibles à l’hu­mi­di­té stag­nante. Pour que le sub­strat ne s’échappe pas avec l’eau et pour que l’ou­ver­ture reste dé­ga­gée, po­sez un tes­son d’ar­gile sur le trou d’écou­le­ment, face bom­bée vers le haut. Rem­plis­sez en­suite le pot avec un ter­reau pour fleurs bien meuble.

2Plan­tez dles bulbes dans le ter­reau. Il s’agit ici de cro­cus jaunes et de mus­ca­ris à grappe ‘Fan­ta­sy Crea­tion’, une va­rié­té à fleurs doubles. Les deux ouvrent leurs fleurs à par­tir du mois de mars. Etant don­né que les bulbes de ces fleurs prin­ta­nières ont à peu près la même taille, pla­cez-les à la même hau­teur dans la terre.

3A l’aide d’une truelle de jar­din, rem­plis­sez en­suite la coupe avec du ter­reau. L’épais­seur de la couche de sub­strat au-des­sus des bulbes doit être équi­va­lente à deux fois leur dia­mètre. Pour les cro­cus et les mus­ca­ris à grappe, 4-5 cm de ter­reau suf­fisent. Ar­ro­sez en­suite, pla­cez le ré­ci­pient à l’ex­té­rieur, dans un en­droit abri­té. En hi­ver, pro­té­gez-le des ge­lées sé­vères à l’aide de plas­tique à bulles.

1

3

2

Un rêve en bleu fa­cile à exau­cer à l’aide de mus­ca­ris à grappe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.