Mas­sif de vi­vaces

Plan­ter des pi­voines C’est le mo­ment idéal pour plan­ter des pi­voines (Paeo­nia). Les plantes de­mandent un ou deux ans pour bien se dé­ve­lop­per, mais nous gra­ti­fient chaque an­née au mois de mai de leur ma­gni­fique flo­rai­son

Jardin Facile - - Dossier Pratique -

1 Choi­sis­sez

un en­droit en­so­leillé ou lé­gè­re­ment se­mi-om­bra­gé. Evi­tez le voi­si­nage d’autres plantes vi­vaces vi­gou­reuses, car elles étouffent les pi­voines dont la crois­sance est lente. Com­men­cez par creu­ser un trou de plan­ta­tion suf­fi­sam­ment pro­fond et ameu­blis­sez bien le fond du trou.

2 Les sols

ar­gi­leux et pro­fonds sont idéals, vous pou­vez in­cor­po­rer un peu de sable ou d’ar­gile ex­pan­sée dans le trou de plan­ta­tion afin d’amé­lio­rer la per­méa­bi­li­té.

3 Dé­po­tez

la plante vi­vace et ins­tal­lez-la à la même pro­fon­deur que celle qu’elle avait dans le pot. Si la plan­ta­tion est trop pro­fonde, la plante risque de ne pro­duire que des feuilles et pas une seule fleur, et ce pen­dant des an­nées.

4 Pour fi­nir,

tas­sez la terre et ar­ro­sez. Dès que les feuilles prennent une teinte brun jau­nâtre, cou­pez la vi­vace à 15 cen­ti­mètres du sol. Une fois que la plante est bien ins­tal­lée à son nou­vel em­pla­ce­ment, elle pour­ra y res­ter des di­zaines d’an­nées.

Les pi­voines aiment les em­pla­ce­ments en­so­leillés et ne sup­portent pas l’hu­mi­di­té stag­nante. Une fois qu’elles sont ins­tal­lées, elles ne veulent pas être trans­plan­tées.

3

4

2

1

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.