Rô­ti de porc aux pommes et ro­ma­rin

Jardin Facile - - Potager -

In­gré­dients (pour 4 per­sonnes) 1 kg d’échine de porc maigre, du sel, du poivre, du cu­min, 20 g de cla­ri­fié, 3 écha­lotes, 200 ml de fond de viande (fait mai­son ou en bo­cal), 3 grandes pommes fermes (p. ex. ‘To­paz’), 2 c. à s. de jus de ci­tron, 1 brin de ro­ma­rin, 2 feuilles de lau­rier

Pré­pa­ra­tion : 1. Pré­chauf­fer le four (200 °C, cha­leur in­fé­rieure et su­pé­rieure). La­ver la viande, la sé­cher en tam­pon­nant et en­duire toute sa sur­face de sel, poivre et cu­min. Dans un plat à rô­tir, faire re­ve­nir dans du beurre cla­ri­fié. 2. Eplu­cher les écha­lotes, les cou­per en deux et les ré­par­tir dans le moule. Mouiller avec le fond de viande. Lais­ser cuire le rô­ti au four pen­dant 60-70 min. Ar­ro­ser de temps en temps avec le fond. 3. Entre-temps, la­ver les pommes, les cou­per en quar­tiers et re­ti­rer le coeur. Cou­per les quar­tiers en fines tranches et mettre quelques gouttes de jus de ci­tron. La­ver le ro­ma­rin, le sé­cher en se­couant, en­le­ver les aiguilles.

4. En­vi­ron 20 min. avant la fin du temps de cuis­son, ajou­ter les pommes, le ro­ma­rin et le lau­rier et ar­ro­ser avec le jus du rô­ti.

5. Re­ti­rer le plat du four. Lais­ser re­po­ser le rô­ti pen­dant 5-8 min. avant de le ser­vir et de le cou­per.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.