Du vert sur la ter­rasse

Jardin Facile - - Animaux -

L’été se ter­mine et la ver­dure vous manque? Cra­quez pour la nou­velle ten­dance dé­co pour son jar­din, sa ter­rasse ou son bal­con: du vert pour toute l’an­née.

Quand vient la fin de l’été... Le re­tour de va­cances est dif­fi­cile? Vous êtes de la ville et la ver­dure se fait rare ? Dé­sor­mais, Bos­tik a lan­cé la gamme de pro­duits qu’il vous faut: des nou­velles so­lu­tions adhé­sives pour le main­tien et le col­lage des gazons syn­thé­tiques. Dé­sor­mais plus d’ex­cuse, trans­for­mer un es­pace dé­tente en pe­tit coin de ver­dure est de­ve­nu un jeu d’en­fant! Quoi de plus simple que d’in­té­grer un faux ga­zon à votre es­pace-ter­rasse? Le seul hic, c’est qu’il vous faut une bonne colle. C’est pour­quoi Bos­tik, so­cié­té du groupe Ar­ke­ma, spé­cia­liste in­ter­na­tio­nal dans le do­maine des colles des­ti­nées à l’in­dus­trie, à la construc­tion et au grand pu­blic, s’est lan­cé ce chal­lenge. Une belle pe­louse c’est bien, mais une pe­louse qui dure, c’est mieux. Ces deux pro­duits (voir pho­to) de la gamme De­co Green vous per­met­tront une ins­tal­la­tion fa­ci­le­ment dé­mon­table, ain­si qu’un main­tien ra­pide et sans colle. Ils sont des­ti­nés aux pe­tites sur­faces sur sol dur. En in­té­rieur ou en ex­té­rieur, cette so­lu­tion adhé­sive as­sure un ex­cellent main­tien tout en s’en­le­vant sans dif­fi­cul­té. La bande de jonc­tion adhé­sive sur une face vous per­met de réa­li­ser la jonc­tion des lés de ga­zon sans être col­lé au sol. De cou­leur verte, in­vi­sible après mise en oeuvre, il ré­siste par­fai­te­ment à l’hu­mi­di­té et à la cha­leur. L’adhé­sif double face main­tient des coins ou des pour­tours des lés. Lui aus­si ré­siste à la cha­leur ou l’hu­mi­di­té.

Pour une ins­tal­la­tion du­rable

Trois autres pro­duits vous per­met­tront un col­lage puis­sant. La bande de jonc­tion à en­col­ler, un rou­leau de 30 cm x 10 cm, est une bande géo­tex­tile à en­col­ler pour as­su­rer du­ra­ble­ment la jonc­tion entre les lés. Il existe no­tam­ment les colles pour gazons syn­thé­tiques, Tech­no­lo­gie MSP. Elles sont prêtes à l’em­ploi et s’ap­pliquent sur la bande de jonc­tion et sur les pour­tours des lés. De cou­leur verte, elles sont in­vi­sibles après ap­pli­ca­tion du ga­zon. Elles ré­sistent à l’hu­mi­di­té, aux in­tem­pé­ries et aux hautes tem­pé­ra­tures (jus­qu’à + 120 °C).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.