Pan­na cotta au sirop de man­da­rines

Jardin Facile - - Cuisine Raffinée -

In­gré­dients (pour 4 per­sonnes) 6 feuilles de gé­la­tine blanche, 1 gousse de va­nille, 500 g de crème fraîche, 100 g de sucre, 6 man­da­rines bio non trai­tées, 4 cl de li­queur d’orange

Pré­pa­ra­tion 1. Faire trem­per la gé­la­tine dans de l’eau froide. Fendre la gousse de va­nille dans le sens de la lon­gueur et por­ter à ébul­li­tion avec la crème fraîche et 50 g de sucre. Re­ti­rer du feu et y fondre la gé­la­tine bien pres- sée en re­muant. Lais­ser re­froi­dir la crème fraîche-va­nille en re­muant de temps en temps, jus­qu’à ce que la masse com­mence à gé­li­fier. Re­ti­rer la gousse de va­nille. Rin­cer 4 pe­tits moules à l’eau froide, y ver­ser la crème, re­cou­vrir et mettre au frais pen­dant 6 heures au moins. 2. Pour le sirop, la­ver les man­da­rines à l’eau chaude et les sé­cher en tam­pon­nant. A l’aide d’un zes­teur, pré­le­ver de fines la­nières de zeste de 2 fruits, puis fi­le­ter les man­da­rines ain­si pe­lées. Pres­ser le jus des 4 man­da­rines res­tantes. Ca­ra­mé­li­ser le sucre res­tant dans une poêle. Mouiller avec la li­queur et le jus de man­da­rine et lais­ser mi­jo­ter jus­qu’à l’ob­ten­tion d’un mé­lange si­ru­peux. Ajou­ter les su­prêmes de man­da­rines et les la­nières de zeste. Lais­ser re­froi­dir le sirop.

Avant de ser­vir, dé­mou­ler la pan­na cotta sur des as­siettes. Ver­ser un peu de sirop par-des­sus et gar­nir avec des su­prêmes et des la­nières de zeste.

3.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.