KAWAÏ & DRA­GONS

Jeux Video Magazine - - DOSSIER -

Ve­nu de Co­rée du Sud, le pays du MMO free-to-play, TE­RA n’est pas un per­dreau de l’an­née, mais il pour­rait bien trou­ver son pu­blic sur consoles.

Cinq ans, c’est presque une éter­ni­té dans le do­maine des MMORPG. Pour­tant, c’est l’âge au­quel va com­men­cer la se­conde jeu­nesse de TE­RA, puisque le jeu s’ap­prête à dé­bar­quer sur consoles. Le bon cô­té de cette si­tua­tion est que, bien en­ten­du, ces nou- velles ver­sions vont te­nir compte de toutes les évo­lu­tions qu’a connues le jeu depuis sa créa­tion, et elles sont nom­breuses. D’ins­pi­ra­tion asia­tique, ori­gine sud-co­réenne oblige, TE­RA pro­pose un univers mé­dié­val fan­tas­tique très kawaï (mi­gnon) où les pa­la­dins cô­toient les nin­jas. Tout se dé­roule sur une île mys­té­rieu­se­ment ap­pa­rue et par­cou­rue par les Ar­gons, de grands mé­chants monstres au look mé­tal­lique. Vaste patch­work d’élé­ments dis­pa­rates et sou­vent peu co­hé­rents, l’univers de TE­RA ne brille pas par son ori­gi­na­li­té mais par sa réa­li­sa­tion qui bé­né­fi­cie de l’Un­real En­gine. Pour peu que les cou­leurs

criardes et les créa­tures tout droit sorties d’un man­ga pour en­fants ne vous re­butent pas, TE­RA : Ri­sing est sou­vent très beau et très bien ani­mé.

Une grande place à l’ac­tion

TE­RA re­pose beau­coup sur l’ac­tion et no­tam­ment sur ses com­bats ul­tra- dy­na­miques. Ces der­niers s’ap­puient sur le po­si­tion­ne­ment de votre per­son­nage et la né­ces­si­té de vrai­ment vi­ser ce qu’il veut frap­per. Il est même pos­sible d’es­qui­ver avec le bon ti­ming. À no­ter éga­le­ment que TE­RA pro­pose un peu moins d’éli­mi­na­tions de monstres à la chaîne et plus de quêtes que les MMO co­réens ha­bi­tuels. Le jeu fait même très fort cô­té ar­ti­sa­nats, op­tions so­ciales et per­son­na­li­sa­tion de vos hé­ros. Bref, un conte­nu par­ti­cu­liè­re­ment so­lide, à dé­faut d’être toujours très ori­gi­nal et sur­tout une dose d’ac­tion qui est par­fai­te­ment adap­tée à un ga­me­play au pad. Pour ce qui est de vos fi­nances, elles se­ront sol­li­ci­tées, si vous sou­hai­tez pro­gres­ser plus vite ou tout sim­ple­ment aug­men­ter l’es­pace de votre in­ven­taire ou de votre banque en jeu. Par ex­pé­rience, c’est mal­heu­reu­se­ment quelque chose d’in­dis­pen­sable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.