TOP & FLOP

Jeux Video Magazine - - A LA UNE -

UN NOU­VEAU DARKSIDERS !

Plus ou moins es­pé­ré, Dar­ki­ders 3 a été of­fi­ciel­le­ment an­non­cé, après des re­makes HD des deux pre­miers épi­sodes. Après Guerre et Mort, c’est Fu­rie, le troi­sième ca­va­lier de l’Apo­ca­lypse qui s’ap­proche, ar­mée, elle, d’un fouet et de ses sorts de mage. Dé­ve­lop­pé par des ex de Vi­gil Games (le stu­dio qui a créé la sé­rie), ce vo­let de­vrait une nou­velle fois mé­lan­ger ac­tion, pla­te­forme et peut-être un peu de RPG. Un pro­jet qui donne en­vie !

L’HON­NÊ­TE­TÉ PAIE

Ima­gi­nez que vous dé­ni­chiez le code source de StarC­raft. Vous en faites quoi ? C’est l’anec­dote qui est ar­ri­vée à Khe­mist49 après un achat sur ebay. Dé­ci­dant de le ren­voyer à Bliz­zard plu­tôt que de le vendre au plus of­frant, il a eu la sur­prise de re­ce­voir plu­sieurs ca­deaux du stu­dio, mais aus­si d’être in­vi­té tous frais payés (avions, hô­tel) à la pro­chaine Blizz­con, et à boire quelques coups avec des dé­ve­lop­peurs. Oui, être hon­nête, ça paie en­core !

LE RE­TOUR DE DÉ­SI­LETS

Depuis As­sas­sin’s Creed 2, Pa­trice Dé­si­lets, le créa­teur de la fran­chise, ac­cu­mu­lait les pro­blèmes. Son An­ces­tors : The Hu­man­kind Odys­sey est, lui, en bonne voie, plus grand, plus gros que pré­vu. Au point que le for­mat épi­so­dique a été aban­don­né pour lui pré­fé­rer une forme plus clas­sique de monde ou­vert où sur­vie et ges­tion se­ront pré­sentes dans cette Afrique de nos an­cêtres. On a aus­si ap­pris que le de­si­gner d’Ezio se trouve dans l’équipe.

SANS MON KAN­GOU­ROU

Ro­ger, Jr. le kan­gou­rou de la sé­rie Tekken ne se­ra pas du sep­tième épi­sode à sor­tir. En ef­fet, suite à une vi­déo du jeu, des ac­ti­vistes pour la cause ani­male se sont plaints du trai­te­ment in­fli­gé à ce pauvre ani­mal (qui rend pour­tant bien les coups dans le jeu !). Ré­sul­tat, il a été tout sim­ple­ment re­ti­ré. Ku­ma, l’ours, lui, pour­ra bien être pré­sent dans le jeu. Pour la simple rai­son qu’un ours est toujours plus puis­sant qu’un homme. Oui, c’est d’une lo­gique im­pla­cable !

RED, C’EST DEAD SUR PC

Red Dead Re­demp­tion n’étant ja­mais sor­ti sur PC, des fans mod­ders avaient dé­ci­dé de re­créer le jeu à par­tir du mo­teur de GTA V. Une bande-an­nonce avait même été dé­voi­lée, mais l’édi­teur Rocks­tar, dé­ten­teur des droits pour ces deux titres, a vite mis le ho­là, pour des rai­sons lé­gales. Lo­gique, com­pré­hen­sible, mais, du coup, les joueurs PC n’au­ront ja­mais droit de jouer à ce chef-d’oeuvre qu’est Red Dead Re­demp­tion…

CH­RIS REDFIELD EN RE­TARD

Le DLC Not a He­ro pour Re­sident Evil 7 était très at­ten­du par les joueurs puis­qu’il de­vait mettre en scène Ch­ris Redfield, le hé­ros du pre­mier et du qua­trième vo­let. Mais Cap­com a dé­ci­dé de l’ajour­ner sans nou­velle date de sor­tie. La rai­son ? La qua­li­té de ce conte­nu té­lé­char­geable, si l’on en croit les dé­cla­ra­tions de Ko­shi Na­ka­ni­shi, le réa­li­sa­teur du jeu, Not a He­ro n’étant pas à la hau­teur des exi­gences de qua­li­té de Re­sident Evil 7. Comme quoi, Cap­com a bien chan­gé !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.