World of Tanks : War Sto­ries

GENRE Ac­tion ÉDI­TEUR War­ga­ming JOUEURS 1 (2 on­line) SUR PS4, Xbox One SOR­TIE Dis­po­nible SUR CONSOLES, LE JEU PHARE DE WAR­GA­MING SE DOTE DE MIS­SIONS SCÉNARISÉES DANS UNE MISE À JOUR GRA­TUITE. ET C’EST CA­NON.

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE -

Mal­gré une sor­tie trois ans après la ver­sion PC, World of Tanks sur consoles a réus­si à rat­tra­per son re­tard, tant en termes de conte­nus que de nombre de joueurs. Pour­tant, les pi­lotes de tanks ver­sion ma­nette et ca­na­pé ont d’autres at­tentes que les très com­pé­ti­tifs PCistes. Ain­si, d’après les ana­lyses de War­ga­ming, les quelques scé­na­rios en PvE ou en co­opé­ra­tion dis­po­nibles jus­qu’à pré­sent dans le jeu ont la cote chez les joueurs consoles. Suf­fi­sam­ment pour que le stu­dio leur dé­die une mise à jour et une nou­velle fa­çon d’af­fron­ter les blin­dés ad­verses.

DE VRAIES CAM­PAGNES

Avec War Sto­ries, ou­bliés le stress de la com­pé­ti­tion et les ba­tailles in­ter­chan­geables. Grâce à cette mise à jour aus­si consé­quente que gra­tuite, le jeu se dote de vraies cam­pagnes, en so­lo ou à deux en co­opé­ra­tion. Pour com­men­cer, deux War Sto­ries sont au pro­gramme. Dans Bro­thers in Ar­mor, vous in­car­nez un pi­lote amé­ri­cain ve­nu for­mer ses ho­mo­logues russes par­ti­ci­pant à la ba­taille de Rou­ma­nie en 1944. Une par­faite oc­ca­sion de dé­zin­guer du blin­dé na­zi avec votre Sher­man ! L’autre aven­ture, Fla­sh­point Ber­lin, vous glisse dans la peau d’un Bri­tan­nique à la tête d’un convoi de ra­vi­taille­ment qui vient for­cer le blo­cus russe sur Ber­lin en 1949. Si vous êtes fé­ru d’his­toire, ce scé­na­rio a dû vous faire le­ver un sour­cil, et pour cause : c’est une uchro­nie.

EN­FIN SEUL !

War­ga­ming s’au­to­rise en ef­fet à peu près à tout pour ce nou­veau mode, y com­pris à mettre en scène des évé­ne­ments al­ter­na­tifs ou car­ré­ment fan­tai­sistes. Deux autres his­toires pré­vues après le lan­ce­ment de War Sto­ries se pas­se­ront lors d’une ba­taille d’An­gle­terre, qui a lieu au sol et non dans les airs, et à Cu­ba alors que les mis­siles nu­cléaires ont ex­plo­sé lors de la

Fla­sh­point Ber­lin per­met­tra de se battre contre les Russes dans les fau­bourgs de la ville.

Pour la pre­mière cam­pagne, am­biance plus ru­pestre et ter­rain traître sont au pro­gramme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.