La Nin­ten­do 2DS XL

Plus de six ans après le pre­mier mo­dèle de 3DS, Nin­ten­do lance un pro­bable ul­time mo­dèle. Meilleure er­go­no­mie, ta­rif at­trac­tif et dis­pa­ri­tion de la 3D marquent cette con­sole por­table.

Jeux Video Magazine - - SOMMAIRE -

04

Construc­teur r Nin­ten­do Prix 150 € en­vi­ronn Sor­tie Dis­po­nible PER­FOR­MANCES En di­sant adieu à la 3D, échec cui­sant de cette gé­né­ra­tion de por­tables, la New 2DS XL ne gagne pas pour au­tant en au­to­no­mie par rap­port à ses grandes soeurs ; en re­vanche, elle af­fiche la même puis­sance que les mo­dèles New 3DS, contrai­re­ment à l'an­cienne 2DS. Reste que ses deux grands écrans af­fichent une ré­so­lu­tion au­jau­jourd'hui bien ob­so­lè­tob­so­lète, face aux ta­blett­ta­blettes et smart­pho­ness­mart­pho ac­tuels.

DE­SI­GN

Si le ren­du un peu plus plas­tique dé­ce­vra les ama­teurs du ren­du mé­tal des pre­miers mo­dèles, il est aus­si plus lé­ger, et s'af­fiche dans deux co­lo­ris (orange et blanc ou noir et tur­quoise) plus mo­dernes. Toute la par­tie tech­nique est lo­gée dans la sec­tion basse, ca­mé­ra, hauts par­leurs, etc. Un cache ré­vèle le port car­touche et carte mi­cro SD, évi­tant que la pous­sière ne s'y in­cruste. CA­TA­LOGUE

C'est pro­ba­ble­ment le point fort de cette ma­chine : mal­gré une 3D qua­si in­utile, la 3DS s'est peu à peu construit un ca­ta­logue de jeux in­con­tour­nables, dans tous les genres, en plus de la ré­tro­com­pa­ti­bi­li­té avec les jeux DS. Et ce n'est pas fi­ni. Avec l'ar­ri­vée du re­make Me­troid : Sa­mus Re­turns, de deux nou­velles ver­sions de Po­ké­mon en fin d'an­née, Nin­ten­do conti­nue d'ali­men­ter sa por­table.

ER­GO­NO­MIE

Lé­gè­re­ment plus fine et sur­tout plus lé­gère que la New 3DS XL (260 g contre 328 g), ce nou­veau mo­dèle em­barque éga­le­ment un sty­let plus pe­tit et plus large, sans pour au­tant être désa­gréable à l'usage. On re­trouve les bou­tons sup­plé­men­taires des mo­dèles « New » avec le stick C pour la ca­mé­ra et les tou­cheses ZL et ZR. Contrai­re­ment à l'an­cienne 2DS, le son est en sté­réo, et la lec­ture des puces NFC Amii­bo est pos­sible sanss adap­ta­teur.

PRIX Près de 50 eu­ros de moins que le mo­dèle New 3DS XL, tout en ajou­tant en­fin un adap­ta­teur sec­teur, ab­sent de­puis le pre­mier mo­dèle sor­ti, voi­là un bel ef­fort. D'au­tant que Nin­ten­do n'a rien en­le­vé du reste de son pack de dé­part, où l'on re­trouve tou­jours une carte mi­cro SD de 4 Go, et les cartes de réa­li­té aug­men­tée. Nul doute que des packs avec des jeux phares de­vraient voir le jour en fin d'an­née. née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.