COMMENT BIEN DÉ­BU­TER? CINQ CONSEILS DE SUR­VIE PAR FU­RIOUS JUM­PER

Jeux Video Magazine - - PUBLI RÉDACTIONNEL -

LES PLAGES, UN BON POINT DE DÉ­PART

Quand vous dé­mar­rez dans le jeu, il ne faut pas al­ler dans les zones où il n’y a pas de point d’eau, car vous avez be­soin d’eau pour sur­vivre. Un bon plan pour com­men­cer à ins­tal­ler votre camp : les plages. En ef­fet, avoir la mer dans le dos per­met d’avoir une bar­rière na­tu­relle plu­tôt ef­fi­cace ! Les mé­ga­lo­dons ne sortent pas de l’eau et vous avez ain­si, avec la mer, un vé­ri­table rem­part der­rière vous. Il faut aus­si sa­voir que les di­no­saures les plus dan­ge­reux se trouvent au centre des îles ou des zones de jeu. Res­ter en bor­dure de mer est donc un bon conseil pour dé­mar­rer tran­quille­ment votre aven­ture Ark.

CHAS­SER LES DODOS, CUEILLIR DES BAIES

Ark est avant tout un jeu dont le but est de sur­vivre en mi­lieu hos­tile. Pas la peine de vous lan­cer tête bais­sée dans une chasse au ty­ran­no­saure ! Com­men­cez votre aven­ture en craf­tant les ou­tils de base : pioche et hache. Ils vont vous per­mettre de ré­cu­pé­rer des res­sources pour craf­ter d’autres ou­tils et ac­ces­soires in­dis­pen­sables à votre pro­gres­sion. En uti­li­sant di­vers ou­tils sur une même res­source, cette der­nière peut vous don­ner des élé­ments dif­fé­rents. Une fois vos pre­miers ou­tils en poche, pen­sez à vous nour­rir. Pour ne prendre au­cun risque, par­tez à la chasse aux dodos, ces drôles de pe­tits pou­lets sont in­of­fen­sifs et ne vous at­ta­que­ront ja­mais. Puis, al­lez cueillir des baies. Là en­core, vous ne pren­drez au­cun risque et ces baies se­ront, en fonc­tion de leur cou­leur (jaune, bleue, vio­lette, noire, blanche et rouge), très utiles aus­si pour cap­tu­rer et ap­pri­voi­ser les dif­fé­rents di­no­saures.

L’IN­DIS­PEN­SABLE FEU DE CAMP

À l’ins­tar des aven­tu­riers de Koh-Lan­ta, vous de­vez très ra­pi­de­ment trou­ver le moyen de faire un feu de camp. En ef­fet, dans Ark, les cycles jour-nuit rythment les par­ties. Et, de nuit, mieux vaut avoir un feu à cô­té de vous pour op­ti­mi­ser votre es­pé­rance de vie ! Grâce à lui, vous pour­rez ain­si vous ré­chauf­fer. Les tem­pé­ra­tures trop basses peuvent en ef­fet être fa­tales. Vous pou­vez aus­si vous éclai­rer et ain­si re­pé­rer les en­ne­mis, qu’il s’agisse d’hu­mains ou de di­no­saures qui rôdent dans les pa­rages. Mieux en­core, le feu de camp per­met de cuire votre nour­ri­ture qui, ain­si pré­pa­rée, rap­por­te­ra plus de points de vie.

QUEL DI­NO­SAURE POUR COM­MEN­CER ?

Il est im­por­tant de bien choi­sir votre pre­mier di­no­saure. Pas ques­tion de cou­rir d’en­trée après les plus gros et dan­ge­reux spé­ci­mens. Le pa­ra­saur semble être un bon choix pour com­men­cer. Tout d’abord parce qu’il se dé­place ra­pi­de­ment et qu’il est her­bi­vore (pas de risque d’être dé­vo­ré). En­suite parce qu’il peut por­ter une grande quan­ti­té d’ob­jets, ce qui per­met­tra de far­mer plus ra­pi­de­ment. C’est un bon moyen de vous lan­cer dans l’aven­ture. Plus tard, vous pour­rez vous di­ri­ger vers le tri­cé­ra­tops. Ce­lui-ci per­met en ef­fet de ré­col­ter plus fa­ci­le­ment un plus grand nombre de baies grâce à sa tête. C’est une bonne as­tuce pour ga­gner du temps et faire le plein de baies ra­pi­de­ment. En­fin, un conseil pour cap­tu­rer les di­nos : pré­fé­rez les bo­las. C’est l’arme qui fonc­tionne le mieux pour les at­tra­per !

GÉ­RER LES POINTS DE COM­PÉ­TENCES

Quand vous mon­tez en ni­veau dans Ark, vous ga­gnez des at­tri­buts (par le biais des points d’en­grams ou EP). Vous ga­gnez de l’ex­pé­rience en tuant des di­no­saures, mais aus­si au fur et à me­sure que le temps passe ou en­core en ré­col­tant. Il faut alors gé­rer vos sta­tis­tiques (points de vie, poids…) et les points de com­pé­tences (fon­da­tion en chaume, fa­bri­ca­tion de selles…). Il faut faire les bons choix dans l’at­tri­bu­tion de ces points. À ce titre, sa­voir fa­bri­quer une selle (avec pa­chy saddle, par exemple) peut être utile pour en­suite être en me­sure de mon­ter sur le dos de votre di­no­saure !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.