GRAN TURISMO SPORT

Cet épi­sode par­vien­dra-t-il à lui faire ré­cu­pé­rer son sta­tut de meilleure si­mu­la­tion au­to­mo­bile ? La li­cence se de­vait de re­par­tir en trombe.

Jeux Video Magazine - - EN COUVERTURE -

En 1997, Gran Turismo a mar­qué toute une gé­né­ra­tion de joueurs, et ce prin­ci­pa­le­ment pour trois rai­sons. La pre­mière est l'orien­ta­tion si­mu­la­tion avec un com­por­te­ment réa­liste, pour l'époque, de chaque vé­hi­cule. Pas­ser à 200 km/h dans un vi­rage tout en drif­tant à la Ridge Ra­cer était tout sim­ple­ment im­pos­sible. Il fal­lait vé­ri­ta­ble­ment connaître les cir­cuits, leurs points de frei­nage et les tra­jec­toires idéales pour grap­piller les se­condes né­ces­saires. Le deuxième rai­son ré­side dans la panoplie de vé­hi­cules à dis­po­si­tion. Il y avait certes des su­per­cars à ré­cu­pé­rer comme dans tout bon jeu de course qui se res­pecte, mais aus­si une bonne chance de trou­ver la voi­ture de pa­pa ou ma­man et de pou­voir la mo­di­fier pour al­ler tâ­ter de la grosse spor­tive avec une Hon­da In­te­gra Type-S sur­boos­tée. En­fin, le der­nier as­pect qui a mis tout le monde d'ac­cord est bien évi­dem­ment sa par­tie tech­nique, avec une mo­dé­li­sa­tion et des tex­tures ex­trê­me­ment réa­listes. D'ailleurs on re­gar­dait avec plai­sir les ra­len­tis à chaque fin d'épreuve pour ad­mi­rer nos voi­tures sous toutes les cou­tures. Du ja­mais vu. Gran Turismo a ain­si tou­jours mi­sé sur ces trois axes sans ja­mais vé­ri­ta­ble­ment se re­mettre en ques­tion. Ce­la a mar­ché un temps, lors­qu'il n'y avait pas de concur­rents. Mais vingt ans plus tard, les pré­ten­dants sont bien pré­sents et la confron­ta­tion est plus rude que ja­mais. La li­cence créée par Ka­zu­no­ri Ya­mau­chi doit donc se dé­mar­quer.

UNE MO­DÉ­LI­SA­TION PAR­FAITE ET IN­TÉ­GRALE

Gran Turismo Sport est ain­si l'illus­tra­tion de la nou­velle orien­ta­tion prise par Po­ly­pho­ny Di­gi­tal. La conduite s'avère pous­sée dans ses der­niers re­tran­che­ments. C'est bien simple, cet épi­sode est le Gran Turismo le plus exi­geant dans ce do­maine. Chaque bo­lide pos­sède son propre com­por­te­ment avec ses qua­li­tés et ses dé­fauts. On

L'ORIEN­TA­TION MUL­TI­JOUEUR DE CETTE ÉDI­TION EX­PLIQUE SANS DOUTE LE NOMBRE PLUS RÉ­DUIT DE BO­LIDES.

Peu mis en avant au­pa­ra­vant, le ral­lye se­ra bien pré­sent dans ce

Il se dé­gage une pro­fon­deur dans la conduite, ce qui per­met de tes­ter les li­mites du vé­hi­cule.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.