FOR­ZA MO­TOR­SPORT 7

Le der­nier-né de Turn 10 a tous les atouts pour de­ve­nir la ré­fé­rence ul­time. ltime. Comment cette fran­chise a-t-elle fi­ni par griller toutes les autres ?

Jeux Video Magazine - - EN COUVERTURE -

Il n'a pas fal­lu beau­coup de temps au dé­ve­lop­peur Turn 10 pour dé­pas­ser le mas­to­donte de l'époque Gran Turismo. Pos­si­ble­ment trop or­gueilleux pour prendre des risques, Po­ly­pho­ny Di­gi­tal a été at­ta­qué sur plu­sieurs fronts par le dé­ve­lop­peur amé­ri­cain. Vous at­ten­diez les dé­gâts dans Gran Turismo ? Turn 10 s'en est char­gé dès le pre­mier opus de For­za Mo­tor­sport. Vous es­pé­riez un mode en ligne sur GT4 comme l'avait pro­mis Ka­zu­no­ri Ya­mau­chi ? Quel dom­mage, le concurrent amé­ri­cain en a pro­po­sé un d'of­fice. Vous en aviez marre d'at­tendre in­dé­fi­ni­ment le pro­chain Gran Turismo ? Mi­cro­soft maî­trise sa com­mu­ni­ca­tion et sort à in­ter­valles ré­gu­liers un For­za. Tel un TGV à pleine vi­tesse, le dé­ve­lop­peur de Red­mond a ba­layé coup sur coup les dé­fauts du mas­to­donte de l'époque jus­qu'à ce que Po­ly­pho­ny Di­gi­tal de­vienne un simple out­si­der dé­pas­sé, qui peine à suivre la ca­dence. On peut prendre comme exemple la per­son­na­li­sa­tion de la li­vrée qui n'ar­rive que des an­nées après sur la li­cence ja­po­naise. Et ce n'est qu'une la­cune par­mi la de­mi-dou­zaine en­core pré­sente dans Gran Turismo. 2015. De ce fait, on ou­blie l'es­sai dé­ce­vant de For­za Mo­tor­sport 6 sur les condi­tions cli­ma­tiques fixes pour pas­ser en­fin à une mé­téo dy­na­mique comme ont su le faire les an­ciens dé­ve­lop­peurs de GTR. On ar­rive alors à un de­gré de ten­sion ja­mais vu sur un For­za Mo­tor­sport, avec un orage plus vrai que na­ture, des flaques d'eau qui se forment pile sur notre an­cienne tra­jec­toire et une adhé­rence qui de­vient de plus en plus pré­caire en fonc­tion de l'avan­cée de la tem­pête. Gri­sant ! Tout ce beau pe­tit monde pro­fite de la puis­sance d'un PC ou de la Xbox One

ON AR­RIVE À UN DE­GRÉ DE TEN­SION JA­MAIS VU, AVEC UN ORAGE PLUS VRAI QUE NA­TURE ET DES FLAQUES D'EAU QUI SE FORMENT PILE SUR NOTRE AN­CIENNE TRA­JEC­TOIRE.

Les condi­tions cli­ma­tiques chan­geantes joue­ront un rôle im­por­tant dans les courses d'en­du­rance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.